• Yohann Ménard

Comment construire votre gym à la maison selon votre budget?

Mis à jour : 24 août 2019


Se créer un gym à la maison est souvent une alternative très économique et très motivante pour beaucoup de personnes.

Voyons aujourd'hui de quel matériel vous avez de besoin pour réaliser cet idéal selon VOTRE budget!

Si vous avez l'espace - et cela n'en prend pas beaucoup - une salle de gym à domicile peut être un investissement extrêmement intéressant.

Dans l'époque à laquelle nous vivons, nous sommes tous très occupés et la plupart d'entre nous sommes très habiles à trouver des raisons pour ne pas se rendre au centre de conditionnement physique.

En plus, cela peut être plutôt intimidant au début de croiser le regard de toutes ces personnes qui nous regardent en train de faire des exercices que l'on ne connait pas vraiment.

Par contre, si l'on est capable de transférer le tout dans le confort de votre foyer, tout cela devient soudainement beaucoup plus accessible et beaucoup plus motivant!

En plus, à la toute fin de l'article, je comparerai les coûts pour un abonnement dans un centre de conditionnement physique versus un gym à la maison.

Voyons donc maintenant comment construire une salle de gym dans votre pièce libre, dans votre garage ou à même votre sous-sol!

Équipement Cardio-Vasculaire!

Nul besoin d'avoir obligatoirement 3 vélos, 4 tapis roulant, 1 élliptique, 5 rameurs et 4 "stepper" pour sentir ses fréquences cardiaques augmenter en flèche! Il suffit simplement d'avoir les bons accessoires, de les utiliser correctement et le tour est joué!


BUDGET : 15$

Le meilleur rapport qualité prix est certainement la corde à danser. Toutefois il faut tenir compte de ses limitations physiques car si vous ne pouvez pas sauter en fonction de vos genoux instables ou de vos chevilles sensibles, je vous déconseille fortement cet achat.

Dans le cas contraire, il peut s'agir un excellent produit, surtout que celui suggéré ci-dessous est garanti à vie!

- Corde à danser : http://amzn.to/2f4oF89

BUDGET : 40$

Un investissement qui peut être très intéressant et que je recommande énormément à tout nos clients est un "step" comme l'on peut retrouver dans tous les bons centre de conditionnement physique des environs.

Une multitude d'exercices peuvent être pratiqué avec cet accessoire et c'est pourquoi il devient presque essentiel de s'en procurer un.

- Step d'exercice à bas prix : http://amzn.to/2h0wOLm


BUDGET : 500 - 1000$

Finalement, si vous avez un budget qui vous le permet, vous pouvez vous munir d'un appareil cardio-vasculaire tel qu'un vélo de spinning, un tapis roulant, un élliptique ou encore un rameur.

Personnellement, je vous conseille davantage un vélo spinning, un tapis roulant ou un éliptique pour la facilité du mouvement contrairement au rameur.

Évidemment, le prix de chacun de ses équipements varient énormément en fonction de la marque et du modèle choisi, mais voici ceux qui sont les plus populaires sur amazon.ca

- Vélo spinning: http://amzn.to/2wZcvnq

- Tapis roulant: http://amzn.to/2wZ81x7

- Élliptique: http://amzn.to/2gZVO5F

Équipement de Musculation!

Dans le volet de la musculation, il existe plusieurs incontourbales et quelques un équipements facultatifs. Commençons d'abord par les items essentiels.


BUDGET : 50-100$

Dans un budget de la sorte, l'ensemble que je vous propose est un ballon suisse (OBLIGATOIRE), quelques haltères ainsi qu'un tapis de sol pour votre confort.

Concernant les haltères, tout dépendant de votre force physique! Dans les standards, je vous suggère d'opter pour une paire de 5lbs-10lbs-15lbs. Par la suite, vous pourrez continuer de monter votre collection de poids jusqu'à 20lbs ou même 25lbs!

Le dernier item incontournable est le tapis de sol. Il faut dire que vous avez peut-être déjà un endroit confortable pour vous coucher à la maison. Dans ce cas, oubliez ce point. Toutefois si ce n'est pas le cas, je vous recommande fortement l'achat d'un tapis de sol ou tapis de yoga afin de ne pas ressentir de grosses douleurs au bas du dos lors de vos redressements assis!

Voici les liens pour ces produits:

- Ballon suisse 65cm : http://amzn.to/2w5StZt

- Haltères hexagonaux les moins dispendieux à l'unité: http://amzn.to/2w6idVo

- Tapis de yoga portatif : http://amzn.to/2w5qxVn


SUPPLÉMENT BUDGET : 100-200$

Pour un budget un peu plus important, je vous conseille de vous procurer un banc d'exercice inclinable. Cet équipement vous permettra d'assurer un confort et de varier les angles en plus d'augmenter beaucoup l'amplitude possible dans plusieurs exercices.

Dans la catégorie de banc il y a plusieurs bons choix, mais je vous recommande fortement la marque Bowflex, soit un nom très reconnu dans le domaine de l'entraînement.

- Banc d'exercice Bowflex : http://amzn.to/2wXBkyp


ACCESSOIRES COMPLÉMENTAIRES:

Les Podomètres! Globalement, un podomètre est l'outil indispensable pour calculer le nombre de pas que l'on fait dans une journée. L'avantage est que maintenant, il est possible d'obtenir un podomètre à faible coût contenant énormément de fonctions intéressantes que l'on ne pourrait avoir ailleurs.

Après en avoir testé des tonnnnnnes, voici deux produits abordables et très efficaces que je vous conseille certainement:

BUDGET 30-40$:

1- Le podomètre à la taille à 29.95$ CAN : http://amzn.to/2vEA6ZQ

L'avantage avec ce podomètre à la taille est qu'il est extrêmement précis dans l'analyse des pas. Il est petit, léger et compact, donc facile à mettre sur soi et ne dérange vraiment pas!

En plus, il calcul aussi la distance parcourue et les calories brûlées! Un très bon outil pour ce petit prix!

2- La montre multi-fonction à 35.99$ CAN : http://amzn.to/2f4fLYu

L'avantage avec cette montre (voir image ci-dessous) est qu'elle calcule non seulement vos pas, mais vos fréquences cardiaques, les calories dépensées (plus ou moins précise là-dessus), la distance parcourue, comptabilise une historique de vos dernières activités en plus d'afficher même vos appels entrants et vos textos!

Compatible avec iPhone et Android.

Voilà! Il s'agit de mes deux conseils pour vous! :)


GYM MAISON OU GYM $$$ ?

Si l'on calcule tout ce que je viens de vous suggérer et que l'on prend tous les équipements de la liste, incluant un vélo spinning, le banc d'exercice et une montre multi-fonction, tout cela revient à un coût total de 800$.

Toutefois, si l'on prend uniquement les équipements essentiels, ce qui inclut un tout de même un step, un ballon, une paire de 5lbs-10lbs-15lbs et un tapis de yoga portatif, cela revient à seulement 150$-200$.

Pas si mal non!? :)


D'un autre côté, si l'on s'inscrit dans un centre de conditionnement physique, cela peut varier entre 130$/année pour un gym tel que éconofitness (voir notre article pour connaitre les pour et contre d'un tel centre en cliquant ici) et 500$/année.

Sachant l'argent que vous économisez pour vous rendre au gym, le temps que cela vous prend pour le voyagement, l'accessibilité, l'intimité et l'hygiène d'avoir votre gym privé à la maison, vous voyez bien pourquoi de plus en plus de personnes optent pour cette nouvelle tendance!

Je terminerai cet article simplement en mentionnant que le plus est important est surtout l'endroit où votre motivation sera au plus fort.

Pour certaines personnes, avoir l'obligation d'aller au gym est le meilleur moyen, pour d'autres c'est tout le contraire!

À vous de choisir maintenant!

De notre côté, nous nous adapterons toujours à vos choix pour construire les meilleurs plans d'entraînements afin que vous puissiez atteindre toujours les meilleurs résultats selon vos objectifs et votre environnement!

Bon entraînement! :)

#éconofitness #Pertedepoids

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V

Tous droits réservés à Acti-V @2019