[VIDÉO] 5 Façons Pour Réussir À Coup Sûr Sa Perte De Poids?



Comment Réussir À Coup Sûr Sa Perte De Poids Facilement, Sans Avoir Recours À Des Entraînements Interminables Et Des Diètes Sévères?

Il y a quelques semaines, Christine Allard m'a demandé si elle pouvait me faire une entrevue sur l'un de mes sujets préférés : La Perte de Poids! 🙏

Dans ce vidéo GÉNIAL, nous avons parlé de plusieurs points EXTRÊMEMENT IMPORTANTS à mettre en place pour Réussir à Coup Sûr Sa «Perte de Poids»! 👍

Les Sujets Abordés Dans l'Entrevue:

  • Question #1: D'abord, quelle est la PREMIÈRE erreur que les gens font lorsque qu'ils entament un processus de perte de poids? Réponse : 0:37

  • Question #2: Quelle est la DEUXIÈME erreur que les gens font lorsque pour Perdre de Gras? Réponse : 3:56

  • Question #3: Pourquoi plus de 80% des gens qui débutent une Perte de Gras ne réussissent jamais? Réponse : 7:14

  • Question #4: Est-ce que tous les exercices et les entraînements ont le même impact sur une Perte de Gras? Réponse : 10:23

  • Question #5: Quelle est LA CLÉ pour Réussir un processus de Perte de Gras? Réponse : 12:30

Transcription:

Question #1: D'abord, quelle est la PREMIÈRE erreur que les gens font lorsque qu'ils entament un processus de Perte de Poids?

Réponse: La première erreur est du au fait que les personnes ne savent pas exactement ce qu'ils visent. En d'autres mots, les personnes visent «La Perte De Poids».

--> Je m'explique.

Comme vous le savez, nous sommes formé de plusieurs composantes. Nous sommes constitué de masse hydrique, de masse musculaire, de masse graisseuse, de masse osseuse et de plusieurs autres composantes.

Lorsque l'on désire perdre du gras, c'est TOTALEMENT différent que lorsque l'on désire perdre du poids.

Ce que les personnes ont en tête, réellement, c'est de perdre leur gras. Ils veulent arriver à une certaine silhouette qu'ils ont imaginer et ce n'est pas ce type de physique qu'ils pourront obtenir en perdant du poids.

Personnellement, j'ai beaucoup de membres qui viennent me rencontrer et qu'ils me disent que leur entraînement qu'ils faisaient initialement fonctionnait bien, ils se sentaient mieux dans leur peau, mais tout simplement à cause qu'ils n'avaient pas vu le bon chiffre sur la balance, qu'ils ne voyaient pas une perte de poids, ils ont arrêté de faire l'entraînement qui leur apportait beaucoup de bénéfices dans la vie quotidienne.

On voit donc à ce moment là qu'il existe un certain débalancement.

--> Pourquoi?

Parce que nous savons très bien maintenant que la masse musculaire pèse beaucoup plus que la masse graisseuse.

À ce moment là, cela pourrait même arriver que dans les premières semaines ou dans les premiers mois, tout dépendant de l'individu, son métabolisme, sa physiologie et d'autres paramètres, cette personne ne perd pas nécessairement de poids et ne gagne pas nécessairement de poids, mais que pourtant, sa silhouette commence déjà à se transformer positivement.

Donc la première erreur que les personnes font avant même d'entamer un processus de perte de poids, c'est que ces personnes visent une perte de POIDS au lieu d'une perte de GRAS.

Aujourd'hui, il existe plusieurs outils qui nous permettent d'analyser la perte de gras.

On pense notamment à la circonférence de taille, les plis adipeux (même si l'on ne sert beaucoup de cette technique compte tenu des marges d'erreur) et les balances bio-impédance qui vont nous fournir une façon plus évoluée que simplement prendre le poids général.

Pour prendre un exemple concret, lorsque nous sommes malades, il se peut que l'on perd 5 livres, 10 livres ou même 15 livres simplement parce que nous sommes fiévreux. Pourtant, sommes-nous vraiment plus en forme?

--> La réponse est NON!

Donc peut-être viser davantage autre chose que le poids, peut-être plus viser le GRAS spécifiquement afin d'atteindre le style de personne que vous voulez être, le corps que vous désirez avoir et surtout la santé que vous souhaitez obtenir.


Pour terminer avec cette question, à moins d'être un boxeur qui désire absolument atteindre un niveau de poids pour sa catégorie, il existe AUCUN avantages à perdre du poids comparé à perdre du Gras.

Votre santé va beaucoup mieux si vous allez chercher une perte de gras au lieu d'une perte de poids, votre serez beaucoup plus libre dans vos activités quotidiennes, vous serez beaucoup plus fort et etc.!

Bref, la silhouette que nous avons tous en tête est le résultat d'un ratio idéal entre un maximum de gain en tonification musculaire et un maximum de perte au niveau du gras corporel.

Question #2: Quelle est la DEUXIÈME erreur que les gens font lorsque qu'ils veulent Perdre du Gras?

Réponse: Dès qu'une personne désire perdre du gras ou du poids, à 90% du temps, cette personne se dirige directement vers un changement drastique d'alimentation.

Vous l'avez déjà fait, je l'ai déjà fait aussi et pourtant, c'est une erreur majeure.

Je ne dis pas que c'est mauvais de changer notre alimentation, au contraire!

On fait souvent plusieurs erreurs dans notre nutrition et corriger nos points faibles est une EXCELLENTE idée!

PAR CONTRE, il existe énormément de régimes et la plupart de ces diètes sont draconiens ou trop hypocaloriques.

--> Je m'explique.

Par rapport à notre métabolisme (le métabolisme c'est le nombre de calories que chaque personne brûle quotidiennement), exemple que vous brûlez 1800 calories par jour et que vous vous dirigez vers une diète à 1200 calories par jour, cela vous apportera certainement à une Perte de POIDS.

Cependant, cela est parfois beaucoup trop radical! Évidemment, vous serez heureux car dès les premiers jours/semaines, vous pourrez constater le chiffre sur la balance changer! Vous verrez alors une perte de poids allant souvent de 5 à 10 livres!

WOW!

Malheureusement, la plupart de ce POIDS proviendra de votre masse musculaire, votre masse graisseuse et de votre masse hydrique... et souvent, ce poids sera seulement du en raison de la perte d'eau dans votre corps.

À ce sujet, nous savons maintenant aujourd'hui que chaque 4 grammes d'eau contient environ 1 gramme de glucides et sachant que la majorité des régimes de nos jours sont des diètes faibles en glucides, au moment où vous commencerez à réintégrer tranquillement les glucides, vous verrez certainement voir votre poids augmenter et ce, peut-être même à un chiffre que vous n'aviez JAMAIS vu auparavant.

--> Et pourquoi allez-vous prendre plus de poids que le poids que auquel vous étiez au départ?

Assez simple et très logique. La majorité du temps, lorsque vous optez pour un régime hypocalorique, draconien ou un peu douteux, plus le régime est sévère, plus votre métabolisme ralentira.

Par exemple, si on reprend l'exemple où votre métabolisme est situé à 180 calories et que vous optez pour un régime à 1200 calories, plus vous ferez votre diète, plus votre métabolisme diminuera puisqu'il sera dans un mode «économie» étant donnée que vous ne lui donnez pas assez de nourriture durant la journée.

De cette façon, même si vous reprendrez votre poids durant le régime (en raison de la réintégration des glucides et à l'augmentation de votre masse hydrique), votre métabolisme demeurera au ralentit.

Évidemment, si votre métabolisme reste lent, plus il sera difficile de perdre des calories à chaque jour. C'est un cercle vicieux que nous appelons «l'Effet Yo-Yo».

--> C'est quoi?

Le fait de réaliser une diète diète sévère, perdre du poids rapidement, le reprendre au fil du temps, diminuer le métabolisme, prendre plus de poids qu'initialement et être obliger de refaire une diète éventuellement pour contrer les effets secondaires de la première diète...

Vous comprenez maintenant à quel point une diète peut s'avérer mauvaise? :)


Question #3: Pourquoi plus de 80% des personnes qui débutent une Perte de Gras ne réussissent JAMAIS?

Réponse: Quand on y pense, cela signifie que seulement 2 personnes sur 10 vont réussir à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé au départ.

C'est un chiffre peu reluisant et dans la majorité des cas, la raison pour laquelle ces personnes n'atteignent pas leur but est simplement parce qu'ils manquent de connaissances ou n'ont pas les bonnes ressources.

À ce sujet, comme nous l'avons vu plutôt, beaucoup de personnes se dirige droit vers un mur lorsqu'ils optent pour une diète sévère.

Sinon, du à la grande commercialisation des fameux "SHAKES" de Protéines, bien que cela peut être justifiables dans certains cas, mais la plupart du temps, seulement avec une alimentation le moindrement saine et équilibré, on peut AMPLEMENT subvenir à nos besoins en protéines.

Sinon, la majorité des personnes croient encore qu'il faut absolument s'entraîner dans un gym pour atteindre leurs objectifs (ce qui est complètement faux) et qu'il faut opter pour des intensités Herculéennes pour arriver à une perte de gras (ce qui est faux également).

Évidemment, la popularité de style d'entraînement comme Cross-fit et des entraînements constitués d'intervalles intenses ont poussé une vaste portion de personnes à croire que c'est la seule façon qu'il existe afin d'atteindre des objectifs concrets.

--> La réalité, ce n'est pas ça.

La vérité, c'est qu'il existe BEAUCOUP de méthodes afin d'arriver à une perte de gras et qu'il est important d'adapter le style d'entraînement avec le personne que vous êtes, selon votre physiologie et vos préférences.

Ce n'est pas parce que vous connaissez une personne qui a obtenu des résultats avec une certain chemin que c'est inévitablement celui que vous devez prendre pour arriver aux vôtres (et ça, c'est TRÈS important à comprendre!).

Sinon, il existe aussi les autres personnes; ceux et celles qui essaient de perdre du gras en réalisant 30 ou 40 minutes sur un appareil cardio-vasculaire à la même intensité.

En plus, la majorité de ces personnes vont ensuite opter pour une trentaine de minutes de musculation par la suite, ce qui cumule environ à 1h ou 1h30 d'entraînement, sans compter le temps de déplacement pour se rendre au gym!

Ouch!

Pour être honnête, si j'avais à faire cela, moi aussi j'aurais probablement abandonné des dizaines et des dizaines de fois!

Surtout que, nous savons maintenant que les 3 raisons principales qui cause l'abandon est :

  1. Le manque de temps

  2. Le manque de résultats

  3. Le manque d'énergie.

Ce qui est complètement comprenable lorsqu'on suppose qu'un entraînement doit prendre 1 heure, 1 heure 30 ou plus!

En plus, nous savons maintenant qu'un entraînement qui dure au-delà de 40 minutes va considérablement augmenter l'hormone de cortisol.

Bien qu'elle est essentielle dans notre vie, cette hormone, aussi associé au stress affectera immédiatement notre capacité à perdre nos graisses.

En d'autres mots, dès qu'elle est sécrété en grande quantité votre corps aura beaucoup plus de difficulté à procédé à l'élimination de gras, soit au phénomène de lipolyse.

Donc, lorsque vous êtes stressé ou que vous vous entraînez au-delà de 40 minutes, ce sera de plus en plus difficile d'atteindre vos objectifs...

D'où l'intérêt d'opter pour un mode de vie zen et relax ainsi que des entraînements courts, efficaces et personnalisé pour vous afin de rentabiliser CHAQUE MINUTE d'efforts!


Question #4: Est-ce que tous les exercices et entraînement ont le même impact sur une Perte de Gras?

Réponse: Très bonne question, mais la réponse est NON!

Chaque exercice et chaque style d'entraînement comporte son lot d'avantages et son lot de désavantages.

Nous venons de parler du Cross-fit, activité de plus en plus populaire, apportant beaucoup d'avantages au niveau de la condition physique.

Toutefois, c'est également l'un des sports où il y a le plus de blessures (même plus qu'au hockey et au rugby!)

La preuve, dans une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research, les chercheurs ont interrogé 132 athlètes CrossFit. Ils ont constaté que 97 (73,5%) avaient subi une blessure qui les empêchait de travailler, de s'entraîner ou de faire de la compétition. Parmi ces blessures, 9 ont nécessité une intervention chirurgicale...

Ouch!

Ceci dit, réalisé de la bonne manière, la plupart des entraînements peuvent être EXCELLENTS et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe tellement de STYLES d'entraînements différents.

La réalité, c'est que le meilleur entraînement est celui qui sera le plus ADAPTÉ à la condition physique de la personne, à la physiologie de la personne et au métabolisme de la personne.

... Et laissez-moi mettre l'emphase sur le mot MÉTABOLISME!

Pour faire une comparaison, le métabolisme c'est comme un petit feu qui brûle constamment à l'intérieur de nous et qui nous permet de brûler des calories quotidiennement.

Il est évident que vous ne bougez pas (avec notre mode de vie qui devient de plus en plus sédentaire), le feu n'aura pas une fière allure...

Cependant, si vous bougez un peu plus, le feu s'alimentera davantage et vous fera brûler beaucoup plus de calories.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec les bons exercices et les bonnes intensités précises POUR VOUS, selon votre passé, votre condition actuelle et votre physiologie, il est possible d'alimenter ce feu afin qu'il puisse atteindre à un sommet incroyable!

C'est comme si vous ajoutiez des bûches, du papier journal et même de l'essence sur votre feu intérieur!

... De sorte que vous puissiez continuer de brûler des calories entre 24 à 48 heures APRÈS votre entraînement! C'est ce que l'on appel le phénomène EPOC!

--> Génial non!?

D'où l'intérêt de savoir comment aller chercher ces intensités afin d'optimiser NETTEMENT vos résultats dans votre perte de gras.

Pour obtenir ce type de phénomène, il s'agit parfois d'opter pour de bonnes intensités, et parfois non.

Cela dépend vraiment de vous et de votre condition physique.

Ceci dit, le meilleur entraînement est vraiment celui que sera le plus adapté à vous, selon où vous êtes rendu maintenant et c'est de cette façon que vous serez capable d'obtenir d'incroyables résultats, en plus de pouvoir compter sur un métabolisme de plus en plus élevé!


Question #5: Quelle est LA CLÉ pour Réussir à Coup Sûr une Perte de Gras?

Réponse: C'est beaucoup plus simple qu'on le pense... Il suffit d'être motivé.

La clé c'est la motivation, l'encadrement, la motivation d'aller de l'avant, se mettre dans un état d'esprit positif, avoir l'esprit ouvert.

Se rendre compte qu'un mode de vie sain est un voyage vraiment intéressant et facilement applicable.

Il faut y aller un pas à la fois. Y aller petit peu à petit peu. S'assurer d'être encadré, avoir le bon entourage et le support nécessaire pour se permettre d'aller de l'avant.

Bref, il faut CROIRE au positif, CROIRE que c'est possible et CROIRE en toi.

Nous avons tous un ami, un collègue de travail ou un membre de la famille qui a eu une transformation physique et qui a réussi son objectif. Il faut arrêter d'être jaloux et s'inspirer de leur résultats.

Il faut croire que c'est possible et il faut y aller étape par étape.

Il faut trouver une activité physique que vous aimez et y prendre plaisir.

Et c'est d'ailleurs exactement pour aider toutes ces personnes, dont vous faites également partie, que nous avons créé un Groupe Facebook Secret nommé Acti-V ARMY.

--> C'est quoi?

Nous sommes en fait «une armée» qui avons comme objectif de se rebeller contre nos anciennes mauvaises habitudes de vie. On est ensemble et on ne laisse personne tomber au combat.

Nous allons ensemble vers notre objectif et nous allons y arriver!

--> (Viens te joindre à nous en cliquant ici!)

À ce sujet, il y a un psychologue Allemand au nom de Otto Köhler qui mentionnait dans son étude qu'une personne a toujours beaucoup plus de résultats en communauté et non individuellement.

Ce qui est triste, c'est que la plupart du temps, l'entraînement se fait de manière individuel et c'est paradoxal puisque nous savons que nous devrions être en communauté afin d'optimiser nos résultats en perte de gras.

...Et malheureusement, nous savons que les cours en groupe n'est pas une alternative assez personnalisé pour maximiser vos résultats.

Alors comment faire pour aller chercher l'aspect de communauté tout en ayant un programme personnalisé à 100% à soi?

--> Deux mots : Acti-V ARMY!

C'est une communauté qui permet d'être motivé et d'avoir nos objectifs en ligne de mire en les réalisant de manière structuré et logique.

Voici le lien complet pour nous rejoindre (et c'est gratuit en plus!): https://www.facebook.com/groups/1763444427266078/


Conclusion!

Voilà!

J'espère sincèrement que cette entrevue a pu vous permettre d'optimiser vos démarches afin de vous assurer de réussir votre objectif de Perte de Gras!

Ne tombez pas dans les pièges que nous avons discuté plus tôt, optez pour des entraînements personnalisés à votre condition physique ainsi que vos préférences personnelles et demeurez constamment motivé!

Si vous suivez ces simples conseils, vos chances de réussir seront nettement supérieurs à 20%!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez surtout pas à partager sur les médias sociaux!

P.S. Si vous avez des questions, écrivez-moi au info@acti-v.ca!

#Kinésiologue #Pertedepoids #Pertedegras #entrainement #Intervalles #santé

0 vue

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020