Comment Maigrir? Suivez Ce Guide!



Manger Santé pour Maigrir

Vous voulez Vivre Mieux et Maigrir?

Vous pouvez arrêter de lire tous les livres, écouter toutes les vidéos et assister à toutes les présentations possibles sur la Perte de Poids, nous avons rassembler pour vous tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre objectif.

À mon humble avis, il s'agit de l'article le plus IMPORTANT et le plus COMPLET que j'ai écrit à ce jour.

Vous découvrirez les MEILLEURES solutions qui s'offrent à vous afin de manger mieux, perdre du poids et améliorer votre santé.




Votre médecin vous a peut-être dit que vous deviez perdre du poids et qu'il serait temps de maigrir..

Peut-être que vous en avez marre d’être l'homme ou la femme qui se dévalorise lui-même dans votre groupe d’amis.

Peut-être que vous venez d'avoir votre premier enfant et que vous avez réalisé que vous deviez être là pour le voir pleinement grandir et réaliser toutes les activités qu'il souhaitera faire dans les années à venir.

Peut-être que vous vous êtes réveillé ce matin, que vous avez regardé dans le miroir et que vous vous êtes rendu compte qu'il est temps de commencer à prendre soin de vous.

Vous N'êtes Pas SEUL!

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez faire un changement, vous n’êtes pas seul!

Chaque jour, des milliers de personnes prennent la décision de commencer à manger mieux et à perdre du poids… et chaque jour, ces milliers de personnes n’ont vraiment aucun plan ni aucune idée de ce qu’elles font!

Après tout, il y a tellement de décisions effrayantes à prendre:

  • Devrais-je suivre la pyramide alimentaire?

  • Devrais-je compter toutes mes calories?

  • Qu'en est-il des grains entiers «sains pour le cœur»?

  • J'entends dire que la diète méditerranéenne sauve des vies…

  • Devrais-je faire le Keto? Paléo? Devenir Végan?

  • Suivre les jeûnes intermittents?

  • Devrais-je soigner mon Microbiome?

  • Qui sera le prochain gagnant de la Voix?!

- Ne crains rien, Acti-V est là! (C’est là que la chanson thème de Acti-V serait interprétée… si nous en avions une)!

Si vous cherchez à maigrir, à vivre en meilleure santé et à vous sentir mieux, vous devez d'abord respecter 4 règles essentielles:

  • Mangez surtout de la vraie nourriture.

  • Consommez moins de calories que par le passé.

  • Évitez les calories liquides comme la peste.

  • Évitez la peste.

Je me rends compte que suivre ces règles est beaucoup plus facile à dire qu'à faire - si c'était facile, tout le monde aurait l'air de super-héros et de super-modèles.

Mais bon sang, les chips sont délicieuses et vous avez passé une mauvaise journée et le «régime alimentaire» est terrible.

Et c’est la raison pour laquelle personne ne suit ces règles: la vie l’entrave et suivre un régime pendant plus d’une semaine est d’une dureté incroyable.

Et les régimes ne fonctionnent même pas de toute façon!

Et pourtant… on recommence toujours ce même combat. Nous suivons un régime, nous nous affamons, nous mangeons des aliments diététiques pauvres en graisses qui ont un goût terrible, tout en devenant si affamés, grincheux et misérables! Et tout cela, en voyant TOUJOURS ce fameux même chiffre sur la balance!

- Je vous entends. C'est pathétique.


Régime alimentaire

Il n’y a rien de plus frustrant que de faire des efforts pendant des semaines et des mois en mangeant des aliments que vous détestez et en évitant les aliments que vous aimez… pour ne pas perdre tout votre poids lorsque vous cessez de suivre un régime.

- Je déteste ça.

Et j'ai créé Acti-V pour aider les gens à briser ce cycle et à mettre en place un plan concret. Tout cela en vous permettant d'améliorer votre vie, sans être malheureux.

Cela a donc conduit à la création de notre programme Mission Microbiome, mais c'est un autre sujet!

Maintenant, abordons un point qui est essentiel ...

La Philosophie de la Bonne Nutrition!

Si je devais résumé la vision nutritive de Acti-V en une seule phrase, cela donnerait quelque chose comme ceci:

«Vous êtes intelligent. Pourquoi ne pas manger de la "vraie nourriture" au lieu de continuellement opter pour des aliments qui font réagir votre corps?»

Vous savez ce qu'est "de la vraie nourriture": des choses qui ont poussé dans la terre, sur un arbre, sont sorties de la mer, ont couru sur la terre, ou ont volé dans les airs.

La viande, le poisson, les œufs, les légumes, les fruits et les noix sont d'excellents exemples d'aliments REELS.

En plus de cela, vous connaissez les aliments qui font réagir continuellement votre corps et votre système immunitaire: une nourriture qui provient d'une fenêtre d'un service au volant, d'un distributeur automatique, d'une boîte congelé, d'un sac ou d'une serveuse dans un casse-croute.

De plus, si la liste d’ingrédients du produit est plus longue que la liste des personnages dans la série Unité 9, c'est souvent un EXCELLENT SIGNE que ce produit n'est pas bon pour la santé!


mauvais ingrédients santé

Autre signe: si vous considériez votre produit comme de la vraie nourriture, mais qu'il a fallu que vous suiviez 14 étapes pour pouvoir le manger, ce n’est pas non plus un bon signe.

Utilisez ces informations et combinez-les avec ce mantra:

«Vous ne pourrez jamais déjouer votre fourchette».

Lorsque vous essayez de perdre du poids, d'améliorer votre santé et de vous mettre en forme, 60 à 75% (sans exagération) de votre succès ou de votre échec proviendra de la qualité de votre alimentation - c'est pourquoi ce point est l'une des pierres angulaires de votre Mission (ce pourquoi j'ai nommé notre programme Mission Microbiome).

La Préparation Mentale!

«Mangez plus de vraie nourriture, vous le devez et mangez moins de malbouffe, vous le ferez.» dirait maître Yoda.


Yoda acti-v

Je me rends compte que ce concept n’a rien de nouveau ni de révolutionnaire, mais jusqu’à présent, la capacité de le faire ne vous a pas échappé pour une raison quelconque: votre cœur n’y était pas, vous êtes tombé malade, êtes parti en vacances, vous vous êtes ennuyé ou vous avez décidé que vous ne pourriez pas vivre sans certains aliments (J'ai un scoop pour vous: vous le pouvez).

Je ne suis PAS et ne serai JAMAIS un fan de «régimes», de shakes de protéines, de purifiants, de jus miracles ou d'accélérations entraînant de vastes fluctuations du poids et de la santé de votre corps.

Ce sont les solutions inutiles qui vous sont vendues sous forme de pilule dans les annonces en ligne.

- Vous êtes plus intelligent que ça.


- Voulez-vous savoir de quoi je suis FAN?

De changements alimentaires sains et efficaces qui sont prouvés par des études scientifiques et approuvés par les Professionnels de la Santé.

Vous devez déterminer vous-même vos chances de réussite en fonction du nombre de changements que vous pouvez gérer en même temps:

  • Certaines personnes peuvent modifier radicalement tout ce qu'elles mangent du jour au lendemain sans aucun effet indésirable.

  • Pour d’autres, simplement leur retirer leur coupe de vin ou leur sac de chips et ils se transforment aussitôt en Frankenstein!

diète perte de poids

Ce choix est à vous.

Vous devez déterminer:

  • Dans quelle mesure êtes-vous opposé au changement?

  • Combien de poids avez-vous besoin de perdre?

  • Combien de temps faut-il pour perdre ce poids? (mariage? lune de miel? vacances?)

  • Quelle est la probabilité que vous restiez avec vos changements?

Je compare toujours cela à la cuisine.

Vous devez déterminer le niveau de difficulté que vous recherchez.

Bien sûr, essayer une nouvelle recette que vous n'avez jamais fait auparavant est plus "Difficile" puisque cela vous donne moins de marge d'erreur et sans compter que c'est parfois plus épeurant. Toutefois, cela affine vos compétences culinaires beaucoup plus rapidement et produit des résultats beaucoup plus impressionnants!

Ou peut-être que vous souhaitez y aller relax avec une bonne vieille recette que vous maitrisez depuis des années, parce que vous ne voulez pas être stressé et que vous désirez simplement avoir du plaisir en cuisinant!

En bref: déterminez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de la radicalité du changement que vous désirez.

À ce sujet, nous allons voir ensemble les 2 options qui s'offrent à vous afin de mieux manger, perdre du poids et améliorer votre santé efficacement et surtout, sainement.

- Quelle option choisirez-vous?


choix manger mieux

Comment Atteindre Ses Objectifs? - OPTION #1

Si vous mangez simplement mieux parce que quelqu'un vous l'a dit ou parce que vous pensez que vous devriez le faire (mais vous n'avez pas vraiment de raison)… chaque jour où vous vous priverez de vos aliments préférés, cela vous semblera être un acte de torture et vous échouerez fort probablement.

Au lieu de cela, examinez les changements que vous apportez à votre alimentation comme de petits pas sur la voie menant à un niveau de vie plus élevé.

Vous ne vous privez pas de malbouffe parce que vous voulez souffrir, mais plutôt parce que vous voulez une vie meilleure, une existence plus heureuse et que vous voulez donner le bon exemple à vos enfants et à votre entourage.

Comme l'a dit un jour le gourou de l'entraide, Tony Robbins:

«Rien n'a le même goût que de bien paraître. Il est temps de renoncer à la gratification instantanée que procure la consommation d’un beignet, d’un sac de croustilles ou de six tranches de pizza. Vous n'êtes pas un esclave de vos papilles gustatives.»

Comme nous l’avons appris grâce à Matrix, vous avez le choix: arrêtez de laisser les fabricants de produits alimentaires, qui ont tous conçu ces aliments réactifs pour votre corps pour créer une dépendance maximale et vous garder en otage.

Libérez votre esprit, libérez vos papilles.

Nous ne cherchons pas une gratification instantanée. Nous recherchons une longue vie pleine de victoires épiques et une santé extraordinaire!



Manger, c'est mathématique!

D'accord! Vous êtes enfin prêt à commencer à apporter des modifications, mais vous ne savez pas vraiment ce que vous allez changer ou comment vous allez le faire.

- Maintenant, parlons un peu mathématiques!

Rappelez-vous cette équation de base: 1 livre = 3500 calories

Si nous faisons ici une algèbre géométrique complexe de fusée synergique, nous pouvons déterminer que 3 500calories / 7jours = 500 calories/jours...


indice de masse corporel acti-v

Cela signifie que si vous souhaitez perdre UNE livre par semaine, vous devez manger 500 calories de moins par jour (ou brûler 500 calories de plus par jour).

De manière optimale, votre déficit de 500 calories par jour proviendrait d’une combinaison d’augmentation de l’exercice physique et d’une diminution de votre apport calorique.

Mais disons pour aujourd’hui que vous allez vous concentrer sur la consommation de 500 calories de moins par jour.

- «Mais Yohann, comment je fais ça?»

- Bonne question, merci beaucoup d'avoir demandé!

Je vous recommande FORTEMENT de passer les 3 à 4 prochains jours à suivre votre apport calorique.

Et quand je dis les suivre, je veux dire chaque chose que vous mangez.

Oui, ces poignées de chips que vous avez volées tardivement le soir dans votre armoire! Il en va de même pour la demi-canette de Pepsi que vous avez trouvée dans votre porte-gobelet à l'arrière de votre auto il y a quelques mois. Il en va de même pour la poignée de frites que vous avez volées à votre ami alors qu’il était dans la salle de bain du McDonald’s.

Chaque.

Calorie.

Compte.


COMPTER LES CALORIES

- Mais compter les calories est ennuyeux, non?

- Et qui a le temps de calculer tout cela?

Heureusement, il existe un système appelé «Internet»: inscrivez-vous sur une application de «suivi des calories» et lancez-vous!

  • My Fitness Pal. L'étalon-or des applications de comptage de calories. C’est aussi la plus populaire, supportant la plus grande base de données d’aliments du jeu. De plus, il peut télécharger des recettes sur Internet!

  • FatSecret. Facile, simple et gratuit, FatSecret est un excellent système de suivi des calories. Cela vous permettra de vous connecter avec d’autres utilisateurs, en plus d’un scanner de codes à barres pour le contenu calorique des étiquettes. Super chouette.

  • Lose it! Une autre application gratuite de comptage de calories, se concentrant davantage sur l'établissement d'objectifs. De plus, la fonction Snap It ™ vous permet d'utiliser des images pour la saisie de données. Double chouette.

Maintenant, une fois que vous avez quelques jours à votre actif, jetez un regard en arrière et déterminez une moyenne du nombre total de calories que vous mangez par jour versus le nombre de calories que vous devriez manger par jour via notre calculateur gratuit ici.


combien de calories manger par jour

Pour perdre 1 livre par semaine, supprimez 500 calories de ce régime par jour. Si vous voulez perdre une demi-livre par semaine, supprimez 250 calories de votre alimentation par jour.

Cela pourrait signifier une collation de moins, la commande d'un déjeuner plus petit ou la réduction d'une boissons gazeuse (les calories liquides sont BRUTALES).

Notez que si vous suivez vos calories pendant quelques jours sans perdre de poids, vous sous-estimez ou sous-analysez probablement la quantité de nourriture que vous mangez.

Votre corps respecte les lois de la thermodynamique (entrée d’énergie, sortie d’énergie) et votre métabolisme n’est pas lent!

Comme nous le soulignons dans notre article «Pourquoi je ne perds pas de poids?», vous mangez simplement trop pour votre mode de vie.

- Je vous le promets!

Remarque rapide: si vous avez l'habitude de manger 4 000 calories par jour, passer à 2 000 par jour vous incitera probablement à vous ronger le bras.

Au lieu de cela, diminuez lentement votre apport calorique de quelques centaines de calories par semaine.

Pensez à votre estomac comme à un muscle qui doit être entraîné - il doit apprendre à fonctionner et à fonctionner avec beaucoup moins de nourriture que ce que vous lui avez donné.

Il s'agit de la méthode de perte de poids la plus facile à comprendre: il vous suffit d'ajuster la quantité de nourriture que vous consommez.

Malheureusement, cette méthode produit également les résultats les moins optimaux et c'est aussi la plus facile à abandonner...

- Après-tout, ne manger que le MOITIÉ de quelque chose de délicieusement malsain est plus difficile que de ne pas en manger du tout à mon avis!


manger pour perdre du ventre

Néanmoins, c'est une bonne solution de départ pour un débutant qui souhaite prendre le contrôle de son alimentation.