Comment Perdre du Poids en 2019?

Mis à jour : 24 août 2019


Nous voulons tous PERDRE DU POIDS! Que ce soit pour des raisons de santé ou d'esthétisme, c'est plus fort que nous, on veut perdre du poids!

Il n'en demeure pas moins qu'en 2019, il est légitime de se demander quelle est la meilleure méthode pour arriver à cet objectif. Est-ce via des diètes draconiennes, des régimes sévères, des entraînements précis ou y a-t-il de meilleures options?



Tout d'abord, si vous souhaitez une pilule miracle pour perdre du poids ou une diète stricte pour arriver à votre objectif sans effort, vous n'êtes pas à la bonne place. Je ne parlerai pas non plus de régimes qui pourraient avoir des impacts négatifs sur votre santé comme la diète cétogène par exemple, ni de méthodes d'entraînement qui exigent des intensités Herculéenes à accomplir dans un centre de conditionnement physique à 10$/mois pour y arriver.

Et de toute façon, «Perdre du Poids» est très relatif.

Pourquoi?

Tout simplement, parce que perdre du poids revient à faire diminuer un chiffre sur une balance! Ceci semble peut-être bien simple dit comme cela, mais prenons le temps de définir un peu ce que je viens juste de dire...

Si on analyse un peu le mot poids avec notre bon ami, le dictionnaire Larousse : La mesure du poids, ou plus exactement de la masse, est en fait une quantité de matière présente dans le corps d’une personne.

Un peu simple non? ...

Ce qui permet d’affirmer que votre poids n’est qu’un chiffre non spécifique, puisqu’il ne permet pas de connaitre la quantité de masse graisseuse et la quantité de masse musculaire qui forme la composition de votre corps.

La composition corporelle, soit la masse adipeuse, la masse musculaire ainsi que vos os, vos organes et tous les autres constituants de votre corps, forment ensemble la résultante de votre poids.

De surcroit, certains de ses constituants ne peuvent voir leur masse diminuer! Ce faisant voulez-vous toujours seulement perdre du "poids" ou voulez-vous diminuer l’excédent de masse graisseuse que vous trainez et qui affecte votre santé?

Le choix est de plus en plus clair n’est-ce pas?

En d'autres mots, perdre du poids n'est pas l'objectif #1 que vous avez en tête lorsque vous désirez affiner votre silhouette!


Que devez-vous regarder outre la Perte de Poids?

Le Kinésiologue pourra nettement vous aider dans cette mission, car il se fait un devoir de surveiller chez ses clients la composition corporelle totale de ceux-ci plutôt que seulement le poids, car cette mesure est réelle, tangible et mesurable de manière fiable si l’on a les bons instruments de mesure.

Pour savoir exactement combien de calories vous devriez perdre par jour afin d'atteindre votre objectif de Perte de Poids, je vous encourage à utiliser notre Outil Gratuit en cliquant ici.

Cela dit, maintenant disponible dans les cliniques plus spécialisés, il est possible de demander un test sur une balance avec bio-impédance qui permet de prendre de manière très précise votre composition corporelle.

Grâce à cet outil, il est possible d'analyser votre pourcentage de masse graisseuse et votre pourcentage de masse musculaire afin que celles-ci soient en bon équilibre selon votre physiologie et vos besoins, au-delà du chiffre du poids que la balance classique transmet.

Le poids est donc plus vu comme un indice et sera définit davantage en fonction des pourcentages de masse grasse, de masse musculaire et de l’indice de gras viscéral. Tous ces paramètres auront également un impact significatif sur votre lutte contre les maladies cardiovasculaires au quotidien.

Donc, oubliez l’idée préconçu du poids idéal ou du poids santé, car cela n’est qu’un chiffre ayant des tendances perverses et hautement démotivantes!

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, ce n'est pas parce que l'on est plus lourd que notre corps est plus gras! Au contraire!


En réalité, le corps et la silhouette dont vous rêvez continuellement s'obtiendra avec un corps équilibré, en santé, ayant exactement le nécessaire en masse graisseuse pour bien sécréter les hormones et ayant le plus de masse musculaire possible afin de prévenir l’ostéoporose et la sarcopénie.

En plus, cela vous assurera un excellent métabolisme basale, un bon niveau d’énergie au quotidien et une force physique rehaussé dans la vie de tous les jours.

À ce sujet, il ne faut pas penser que d’avoir plus de muscles résulte inévitablement à avoir l’air de Hulk qui se prépare pour un défilé de culturiste!

Loin de là!

Après avoir augmenté votre masse musculaire et diminuer votre masse adipeuse, vous allez avoir un poids très différent du chiffre que vous aviez en tête et vous allez être bien dans votre corps en plus d'avoir une silhouette beaucoup plus définie, je peux vous le garantir.

Excellente nouvelle, n’est-ce pas!?

À ce sujet, je vous invite vraiment à regarder l'étude de cas de Julie Bertrand, une personne qui était probablement dans la même situation que vous!

Voyons cela comme un tout!

Maintenant, reformulons la question de départ pour celle-ci : "Qu'est-ce qu'un bon programme pour perdre de la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire de manière toujours progressive et santé?"

Évidemment, ces objectifs nécessites souvent d’être encadré par un professionnel de la santé qui est le spécialiste de l’activité physique et on parle ici de Kinésiologues ...

Je sais, ce n'est pas un mot très facile à lire au début, mais il en vaut la peine!

En fait, l’encadrement en activité physique est nécessaire pour tout le monde qui désire s'adonner l’activité physique.

Un bon exemple de réussite grâce à l’encadrement, ce sont les athlètes.

Imaginez-vous un athlète sans entraineur, sans soutien de ses proches et de tous les autres acteurs nécessaires à son développement en tant qu’athlète.

Avouez que ce serait plutôt difficile de parier sur la progression de ce dernier, non?

Et vous auriez raison! Il ne serait jamais à son plein potentiel et il y a de bonnes chances qu'il abandonnerait même en cours de route.

Et vous savez quoi?

Vous aussi, vous êtes un athlète, oui, oui !!

Il dort à l’intérieur de vous et ne demande qu’à s’épanouir! Mais pour cela il aura besoin de vous, d’un entraînement extrêmement bien adapté pour vous et de vos proches (ami(e)s, parents, collègues, ...) comme soutien motivationnel.

Effectivement, afin d’accéder aux résultats désirés, vous devez être motivé à vous investir dans cette démarche, avoir un encadrement approprié à la réalisation de vos objectifs physiques et vous assuré d'avoir les bonnes méthodes d’entrainement pour toujours optimiser vos entraînements.


Les 5 premières étapes pour parvenir à Perdre du Gras

1- Optez pour un entraînement régulier

2- Un entraînement élaboré sur mesure, Hallelujah!

3- Bien calculer sa planification d'entraînement

4- Respecter les bons paramètres

5- Guérir et soigner votre Microbiome

1- Optez pour un entraînement régulier

Il est possible d’affirmer hors de tout doute qu’un encadrement régulier favorise nettement l’atteinte de vos résultats, la personnalisation de l’entrainement, le dépassement de soi et encourage aussi un maintien de votre motivation et de votre fréquence d’entrainement.

Donc, au contraire de ce à quoi l'on puisse penser, faire de l'entraînement 3-4x/semaine sera plus réalisable que si vous opter seulement pour un entraînement de 1 ou 2x/semaine.

Étonnant non!?

2- Un entraînement élaboré sur mesure, Hallelujah!

Si vous désirez ne pas suer pour rien, il est plus que souhaitable d'obtenir un entraînement sur mesure qui sera élaboré en fonction de votre condition physique. Souvent, le mieux à faire pour obtenir cela est de rencontrer votre Kinésiologue afin qu'il puisse déterminer votre composition corporelle, vos aptitudes musculosquettiques, vos restrictions physiques et mentales, vos capacités cardiovasculaires, votre alignement postural et la flexibilité de votre corps.

Grâce à toutes ses mesures, il pourra vous établir un plan d’action personnalisé et une périodisation spécifique avec des plans d’entrainement fait sur mesure selon vos besoins et aspirations en activité physique.

En vérité, l'un des plus grands secrets de réussite en entrainement réside dans l’élaboration de plan d’entrainement personnalisé, puisque chaque corps humain est unique et répondra différemment à des styles d'entraînement différents.

Par ailleurs, la physiologie de votre corps joue également un rôle important dans l’élaboration d’un programme d’entrainement personnalisé. Si vous désirez obtenir perdre du "poids" rapidement, il faut, entre autre, viser le renforcement de vos faiblesses musculaires et l’augmentation de vos capacités cardiovasculaires afin de favoriser l'activation du fonctionnement de votre métabolisme de base.

3 - Bien calculer sa planification d'entraînement!

Évidemment, je ne vous apprendrai rien si je vous dit que si votre planification des sessions d’entrainement est trop espacée dans le temps, vous n'aurez pas de progrès au niveau de la performance.

Par contre, si les entrainements sont trop rapprochés, sans une bonne planification des périodes de repos et de l’intensité, vous n'aurez pas plus de progrès puisqu’il a risque d’y avoir du surentrainement des régions cibles.

Donc, l'une des méthodes gagnantes est de planifier sa semaine d’entrainement correctement afin de favoriser le modèle d’une journée d’entrainement intense et s'assurer ensuite d'avoir une session d’activité physique plus légère le lendemain.

Ainsi, afin de maximiser vos résultats et aussi de préconiser le maintien de vos résultats à long terme, vous devez viser l’adoption d’un mode de vie actif au quotidien.

Comment ?

En faisant des choix judicieux, par exemple :

  • Prendre les escaliers au travail au lieu de l’ascenseur

  • Aller marcher sur l’heure du diner

  • Se déplacer le plus possible à pied et à vélo

  • Se réserver trente minutes par jour afin d’aller faire une activité physique à une intensité modérée à élevée.


4- Respecter les bons paramètres!

Pour obtenir rapidement des résultats, il est important de planifier votre intensité, votre densité, votre volume, votre fréquence et votre durée des stimuli (pour l’entrainement musculaire et cardiovasculaire) de manière à respecter la progression des résultats et aussi favoriser votre récupération des structures du corps ayant fourni un travail physique.

Tous ces éléments devraient être quantifié et adapté selon votre niveau de mise en forme afin d’engendrer de nouvelles adaptations physiologiques continuellement.

En effet, le corps humain tend toujours à vouloir maintenir son homéostasie (équilibre). Toutefois, en subissant un entrainement, votre corps doit répondre à la perturbation physique par compensation, ce qui va lui permettre de s’adapter à la charge d’entrainement et ainsi d’obtenir des résultats concrets et durables au niveau de vos capacités physiques (musculaires et cardiovasculaires).

Génial n'est-ce pas!? 5- Guérir et Soigner Votre Microbiome!

Saviez-vous que?...

➡️ Il existe +100 BILLIONS de bactéries dans votre corps, qui composent votre «Microbiome»? ➡️ +90% de TOUS vos problèmes de santé (anxiété, stress, insomnie, digestion, maux de tête, fatigue, surpoids et autres) sont reliés à votre Microbiome? ➡️ Les gènes de votre Microbiome sont 150X plus nombreux que les gènes de votre génome? ➡️ Mis bout à bout, vos microbes feraient le tour de la terre 2.5X !?

Bref, VOTRE Microbiome en entier vous définit comme personne et il aura toujours un impact MAJEUR dans la QUALITÉ de votre vie.

Si vous n'en prenez pas soin, ne vous attendez pas à perdre du poids facilement...

Et si vous n'en prenez pas soin, ne vous attendez pas à avoir des niveaux d'énergie exceptionnel!

Maintenant, si vous savez à quel point votre Microbiome est important, ne croyez-vous pas qu'il est temps de l'améliorer si vous désirez Perdre du Poids et être en meilleure Santé?

Si j'ai consacré les dernières années de ma vie sur cette littérature précise, c'est parce que je sais que votre Microbiome et votre Flore Intestinale est BEAUCOUP plus puissant que vous le croyez.

Votre Microbiome à lui seul peut faire la différence entre une vie en pleine forme ou non, entre des problèmes de santé ou non, et entre un état de surpoids constant ou non.

➡️ De quel côté veux-tu être maintenant?

Si tu es prêt à t'accorder la santé que tu mérites, saches qu'il me fera un réel plaisir de vous aider! C'est mon travail et c'est le plus beau métier du monde! ❤️


Conclusion

En somme, l’idée de vouloir perdre du "poids", doit absolument être changée.

Comme nous l'avons vu, cette perspective générale que porte la société sur le poids est totalement erronée.

Il faut dès maintenant mettre plus d'emphase sur la composition corporelle complète au lieu du "poids", puisqu’une perte de masse adipeuse et qu'une augmentation de masse musculaire permettent d'être beaucoup plus spécifiques et beaucoup plus bénéfiques pour votre corps qu’une simple perte de poids.

Pour ce faire, quelques éléments clés favorisent cet objectif (et les diètes sévères et shakes de protéines ne font pas nécessairement partie de cette solution!). La pratique d’activité physique régulière, l'élaboration un plan d’entrainement personnalisé, la bonne planification d'entraînement et l’intensité de l’entrainement sont tous des trucs que vous pouvez mettre de l'avant pour optimiser vos résultats rapidement.

Si jamais vous désirez obtenir plus de conseil pour perdre du gras, je vous suggère de télécharger notre guide gratuit sur le sujet en cliquant simplement ici!

L'une des bonnes méthodes qui existe pour arriver à votre objectif est certainement en guérissant votre Microbiome et en soignant votre Flore Intestinale.

Si vous avez des questions, posez-moi les dans les commentaires et il me fera plaisir d'y répondre! Bon entraînement!

#Pertedepoids #Pertedegras #Kinésiologue #Alimentation #Intervalles #Entraînement #Ventreplat #Conseils #entrainement #conditionphysique #santé

1,094 vues1 commentaire

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020