7 TRUCS CRUCIAUX Pour Réussir Tous Vos Objectifs!!

Mis à jour : 23 août 2019



Plus de 50% des gens se démotivent après seulement 5 semaines d'entraînement! Voici comment éviter cela!

Afin de vous aider encore davantage dans vos objectifs de mise en forme, nous avons cherché pour vous les 5 meilleurs trucs qui sont prouvés pour augmenter considérablement votre motivation à l'entraînement!

À notre grande surprise, nous avons trouvé qu'il existait non pas 5 trucs, mais bien 7 méthodes connues qui peuvent faire une grande différence dans la réalisation de vos objectifs. Sans plus attendre, voici le trucs numéro #1!



1. Se fixer des objectifs

Voici un conseil qui revient souvent, mais qui est très, très, très efficace : se fixer des objectifs : https://buff.ly/2zzllGU

Évidemment, c’est super important pour se motiver de se fixer des objectifs, mais attention de ne pas trop s'en fixer à la fois!

Il est facile de s’en donner plusieurs à atteindre, puis se décourager ou s’y perdre par la suite. Je vous suggère d’abord de déterminer UN objectif précis, qui sera la base de votre entraînement.

Que ce soit pour garder la forme ou vous remettre en forme, pour perdre du poids, pour développer ses muscles ou pour un marathon à venir par exemple, cet objectif doit vous pousser à mettre les pieds dans le gym ou à vous entraîner à la maison à toutes les semaines!

Une fois cet objectif établi, précisez-le dans le temps! Le court terme peut être davantage motivant, car on observe les résultats rapidement. Si cela répond à l’atteinte de votre objectif, alors allez-y dans ce sens là!

Par la suite, planifiez vos séances d’entraînement, soit les jours et nombre de fois par semaine où vous désirez vous entraînez.

Quand on y pense sérieusement, un entraînement de 30 minutes représente seulement 2% de votre journée et sachant que l'on passe environ 10% par jour devant la télévision, vous n'avez aucune excuse pour ne pas y arriver!

Fixez-vous alors des plages horaires qui sont réalistes et raisonnables par rapport à votre rythme de vie. Ensuite, stick to that! À moins d’un contretemps urgent, respectez cet horaire.

Avec un objectif et un horaire précis, que vous soyez seul ou non, vous saurez vers où vous enligner!


2. Avoir un programme d'entraînement personnalisé

Un programme d’entraînement qui correspond à vos objectifs, à votre niveau, à votre capacité et qui vous permet de suivre les progrès est un must pour la motivation.

Sortir tout son matériel à la maison ou se rendre au gym sans routine et faire plein d’exercices par ci par là… c'est loin d'être l’idéal.

Avec un programme, rentabilisez plutôt votre temps! Vous saurez la durée de chaque séance à venir ainsi que les exercices prévus. Oubliez donc le temps perdu à flâner et à réfléchir aux exercices que vous pourriez faire!

En plus, un bon programme d'entraînement fait sur mesure sera élaboré selon vos forces et vos faiblesses, en fonction de vos limitations physiques et de vos objectifs spécifiques.

En français, il n'existe rien de mieux pour voir ses objectifs d'entraînement se réaliser très rapidement et en toute sécurité!


3. Tenir à jour un journal de bord!

Le journal de bord vous permet quant à lui de faire un suivi de vos entraînements et cela est primordial.

Après chaque séance, inscrivez les poids utilisés, l’intensité, la durée, le nombre de séries, de répétitions, etc.

Ainsi, il sera plus facile de voir concrètement les progrès réalisés à ce moment et ce sentiment de progression aura un impact direct sur votre motivation.

De plus, un programme d’entraînement complet, conçu à partir de vos objectifs, vous assurera de cibler les meilleurs exercices pour atteindre les résultats souhaités.

Pour ne pas vous lasser de vos routines d’entraînement, optez pour des programmes courts d’environ 1 mois. Une fois votre programme terminé, faites un bilan depuis votre journal de bord! Puis, n’hésitez pas à formuler de nouveaux objectifs si les précédents sont atteints!

4. Visualiser ses accomplissement

Lorsqu'il est question de « visualiser », nous faisons ici référence à un calendrier que l'on peut épingler à la maison! Un truc vieux comme la terre, mais qui assure une très forte motivation est de compléter un calendrier du mois en fonction de ses habitudes de vie. Ainsi, au début de chaque mois, accrochez un calendrier sur votre frigo. Chaque fois que vous allez au gym, inscrivez un X.

Même chose si vous faites du yoga, de la zumba, un sport, de la randonnée, bref, dès que vous bougez!

Plus il y aura de X sur votre calendrier, plus votre motivation augmentera!

Vous pouvez également utiliser votre calendrier pour suivre votre alimentation.

Comme on le sait, pour obtenir des résultats à long terme, il est souhaitable d'inclure une alimentation saine à vos habitudes de vie. Sans être excessif et sans trop se priver, faites simplement attention à ce que vous mangez.

Si vous aimez manger beaucoup et que vous êtes du style "bibitte à sucre", vous n'avez pas le choix de faire attention si vous désirez atteindre vos objectifs. À chaque semaine, autorisez-vous au maximum un repas au restaurant et un "cheat meal".

Par conséquent, chaque fois que vous allez au resto ou que vous prenez ce "cheat meal", inscrivez-le sur votre calendrier.

À la fin du mois, vos efforts réalisés seront écrits noir sur blanc et vous en serez très fiers! Cela vous motivera davantage à continuer le mois prochain!


5. Technologies et Entraînement!

Vous pensiez avoir atteint le sommet du contentement avec votre série de télévision préférée? Essayez de l’écouter en marchant ou en joggant sur votre tapis roulant ou en faisant des séries de jumping jack!

Comme ils le mentionnent «L’activité physique peut vous apporter encore plus d’énergie et stimuler davantage votre moral».

En écoutant votre série tout en vous entrainant, vous passerez un moment encore plus agréable.

Et même si votre plaisir suprême est de vous allonger sur votre canapé pour regarder en rafale les épisodes de la nouvelle saison de votre série favorite, si vous avez enregistré votre émission en vue de votre prochaine session d’entrainement, ce devrait être un sujet de motivation supplémentaire!

Par contre, si la télévision n’est pas trop votre style, sachez qu’il existe aussi toutes les MILLIONS d’applications sur mobile apportant un support extrêmement motivant!

Il existe d’innombrables applications telles que 5k runner, Mapmyrun, Runtastic, Myfitnesspal, Tabata Pro, Interval Timer, ... mais je dois avouer que notre préféré ces temps-ci est certainement Zombies, Run!

En effet, se faire pourchasser par des zombies dans votre course matinale est un moyen plutôt infaillible de mettre de l’action dans votre routine!


Ce scénario intense vous traîne au coeur d’un monde dans lequel vous êtes une des seules survivantes d’une attaque apocalyptique de zombies. Vous aurez ainsi toute l’adrénaline requise pour marcher, jogger ou courir à votre propre rythme.

Bref, plusieurs idées technologiques afin d’aider votre motivation face à l’entraînement!

6. Trouvez-vous un partenaire d'entraînement!

S’entraîner avec un partenaire d’entraînement c’est une histoire de partage et de succès! Entreprendre un parcours vers un mode de vie sain est toujours plus facile à faire lorsqu'on est deux que lorsqu'on est seul!

Un partenaire d’entraînement peut être votre ami, votre collègue ou votre conjoint!

Toutefois, si vous ne connaissez pas beaucoup de gens dans votre entourage avec un intérêt pour l'entraînement ou que vous désirez simplement être encore mieux accompagné pour réaliser vos objectifs d'entraînement: pensez engager un Kinésiologue personnel!

Le plus important ici est de se sentir bien avec la personne avec qui vous partagerez sueur et objectif d’entraînement.

Et la meilleure façon d’y arriver, c’est de le faire ensemble! Pourquoi?

Pour trouver sa MOTIVATION : en ayant un partenaire d’entraînement, vous ne déciderez pas de lâcher en cours de route. En plus, votre partenaire sera toujours présent pour vous encourager au maximum afin que vous atteignez vos objectifs.

Pour être ASSIDU : « Ça ne me tente pas, mais j’y vais quand même, après tout, je ne peux pas laisser tomber mon partenaire d’entraînement! » C’est un engagement envers vous-même, mais aussi envers votre partenaire. Une clé vers le succès!

Pour l’ENTRAIDE : s’entraîner avec un partenaire d’entraînement est plus sécuritaire puisqu’à tout moment, votre partenaire est là pour vous surveiller afin d’éviter les blessures et vous aider dans l’exécution adéquate des mouvements. Si vous êtes encadré par un Kinésiologue, il pourra même vous rassurer en vous enseignant toujours les bonnes techniques et en s'assurant que vous ne faites jamais de faux mouvements.

Pour le PLAISIR : partager des moments agréables et vivre des anecdotes parfois drôles dans un contexte d’entraînement, ça rend le temps passé au gym plus agréable et augmente votre complicité. Ça vous donne envie d’y retourner plus souvent et ainsi, de réaliser encore plus vite vos objectifs!

Pour se DÉPASSER : Tout en demeurant sécuritaire, parfois être accompagné vous pousse à aller un peu plus loin et à pousser un peu plus fort que si vous auriez été seul. Souvent, ces petits efforts de plus feront une grande différence à la fin d'une séance sur vos objectifs d'entraînement!

Bref, s’entraîner avec un partenaire d’entraînement procure une panoplie d’avantages!


7. Faites-le pour vous.

Somme toute, le dernier conseil est le suivant: pensez à votre bien-être avant tout!

D’abord, arrêtez de vous comparer aux autres! Je le sais, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais la clé du succès se trouve absolument à ce niveau!

Rappelez-vous ce qu'il était question dans cet article, la motivation intrinsèque est beaucoup plus forte que la motivation extrinsèque!

Il est certain qu'avec les réseaux sociaux, il est facile de voir défiler des tonnes de photos qui peuvent nous rendre envieux.

La réalité c’est que c'est maintenant rendu trop facile de se comparer! Certains seront peut-être motivés à bouger dans le but de ressembler aux tops modèles avec des corps parfaits (encore là, parfait pour qui?), mais à long terme, si vous ne vous entraînez pas pour vous, vous aurez beaucoup plus de difficulté à demeurer motivé.

Alors faites-le pour être mieux dans votre peau, pour vous sentir mieux, pour devenir une meilleure version de vous-même et pour être en meilleure santé!

Bref, faites-le pour vous!

Vous allez voir, par la suite, il est beaucoup plus facile d’être fier de ses efforts et d’apprécier les résultats obtenus! :)

Conclusion!

Oh et juste avant de terminer, si je peux me permettre un dernier conseil, une fois que vous commencer à vous entraîner, ne regardez jamais les chiffres à chaque jour (que ce soit au niveau des calories sur le tapis roulant ou des livres sur la balance!)

Comme nous l'avons vu dans cet article, constatez plutôt les effets positifs sur votre santé et votre estime de soi et analyser ensuite votre progression à chaque mois!

Vous serez beaucoup plus heureux ainsi! :)

Voilà! Si vous avez aimez ce contenu, n'hésitez surtout pas à partager cet article à vos amis! :)

#Kinésiologue #Ventreplat #Pertedepoids #Pertedegras #entrainement #santé

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020