Comment Perdre Du Ventre : 5 Trucs Faciles!



Imaginez un instant si vous n'aviez plus ce ventre gras qui vous gêne depuis plusieurs temps déjà ... Ce serait génial, n'est-ce pas?


Malheureusement, au fil des années, pour diverses raisons, vous avez vécu une prise de poids abdominale. Il vous est aujourd’hui difficile d’en venir à bout, malgré tous les régimes que vous avez essayés et même le sport que vous avez tenté.


Vous croyez peut-être que vous avez tout essayé sans obtenir de succès, mais laissez-moi VOUS PROUVER le contraire!


Bonne nouvelle, tout n’est pas perdu pour autant!


Dans cet article, nous verrons comment se débarrasser de ce poids abdominal et retrouver UN VENTRE PLAT.


Il est possible de maigrir du ventre en suivant certaines astuces simples et efficaces. Venir à bout de ce ventre gonflé est envisageable avec de la volonté et les astuces dont nous discuterons ici. Mais avant cela, il faudrait comprendre comment vous en êtes arrivés là. Alors c’est parti pour l’état des lieux !




Qu’est-ce qui cause la prise de poids abdominale ?


Pour être franc, je dois reconnaître que les facteurs déclencheurs ne manquent pas ; grossesse, maladie, médicaments, stress, troubles de l’alimentation ou simplement les gênes sont autant de choses qui peuvent conduire à un ventre gonflé.



Toutefois, ce ne sont pas les seuls. L’alimentation joue un rôle central dans l’état de santé général. Voyons donc comment votre alimentation pourrait vous avoir conduits à ce ventre gonflé que vous ne reconnaissez plus.



L'alimentation pour un ventre plat?


Votre alimentation a un effet certain sur la prise de poids abdominale. Comme nous le mentionnons dans notre récent livre gratuit Quel Régime Choisir?, la consommation en excès de sucre peut engendrer beaucoup plus facilement un ventre gras.


En effet, le sucre provoque la libération d'insuline, qui à son tour rend le corps prompt à stocker les graisses, en particulier autour de la taille.

De même, il a été scientifiquement établi qu’une consommation élevée d’aliments pro-inflammatoires  (aliments trop cuits, huile de palme et viandes, entre autres) pouvait être néfaste aux personnes obèses ou en surpoids ... d'où notamment la raison pour laquelle nous incitons sur la guérison de votre Microbiome pour réduire la prise d'aliments inflammatoires!


Pour maigrir du ventre, il vous faudra donc prendre en compte tous ces éléments qui, séparément ou conjointement, ont contribué à l’accumulation de ces kilos dont vous allez vous débarrasser.


Commençons donc par trouver de bonnes raisons pour maigrir du ventre. C’est ce qui vous motivera tout au long du processus.



Pourquoi maigrir du ventre ?


Avant toute chose, parce que la graisse abdominale est SUPER dangereuse!


C'est un peu comme avoir une bombe à retardement à l'intérieur de nous qui a la capacité d'engendrer plusieurs problèmes cardio-vasculaires importants: diabète, athérosclérose, pression artérielle, etc.

L’amélioration de votre état de santé général sera donc votre motivation première. N’est-ce pas magnifique ?



Votre objectif d’un ventre plat va non seulement vous aider à réduire cet excédent de graisse de façon considérable, mais également améliorer votre santé et votre espérance de vie!


- Génial non !?


C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups!


Une autre excellente raison est qu’avec un ventre plat, vous aurez infiniment plus de choix de vêtements (même si pour certains, c’est vraisemblablement la raison numéro un pour perdre du ventre)!


Mais il faut sérieusement le tenir en compte. Après tout, combien de fois avez-vous dû renoncer à une tenue trop craquante à cause de ces bourrelets qui tiennent à vous, bien que cela ne soit pas réciproque?


- Oui je sais, probablement trop de fois déjà. Et bien ce sera très bientôt de L'HISTOIRE ANCIENNE!!


Je vais vous révéler 5 secrets pour perdre du ventre sans perdre son âme. C’est parti !





Comment maigrir du ventre ?


Nous avons vu que la prise de poids abdominale peut avoir des causes diverses et variées. Mais la bonne nouvelle est que les moyens d’obtenir un ventre plat le sont tout autant !


L'amélioration de la nutrition, l'augmentation de l'activité physique, la réduction du stress et d'autres changements de mode de vie peuvent tous aider à perdre de la graisse abdominale non désirée.


Et voici comment!



1. Contrôler son alimentation!


Les aliments sucrés, tels que les gâteaux et les bonbons, et les boissons de type sodas et jus de fruits, ralentissent le métabolisme et provoquent généralement une prise de poids.


De même, les régimes alimentaires à faible teneur en protéines et en glucides peuvent également produire un effet sur le poids.


L'American Heart Association recommande d’inclure dans votre alimentation des produits sains à base de céréales complètes qui possèdent plus de valeurs nutritives. Ce processus commence par le choix de vos produits pendant que vous faites l’épicerie.

En effet, la lecture des étiquettes des aliments peut vous aider à en apprécier la qualité.


Astuce facile : lorsque vous faites l'épicerie, privilégiez les produits avec le moins d’ingrédients possible (en général moins de 10 ingrédients). Plus la liste est longue, plus il y’a de risques que le produit contienne des ingrédients nocifs à votre santé.


Par exemple : Pour du beurre de cacahuètes, il faudrait juste des cacahuètes et un peu de sel; soit deux ingrédients. Maintenant, prenez votre pot de beurre de cacahuètes, regardez la liste des ingrédients et voyez par vous-même tout ce qui est rajouté à vos aliments!


- C'est quand même étonnant n'est-ce pas?!


Concluons cette rubrique en retenant qu’une alimentation saine et équilibrée peut aider à perdre du poids en général, et du ventre en particulier. Un tel changement est également susceptible d'aboutir à

un effet positif sur votre état de santé.


À retenir: il faudrait ainsi éviter le sucre, les aliments gras et les glucides raffinés à faible valeur nutritive et privilégier les fruits et légumes, les protéines maigres et les glucides complexes.



2. Réduire sa consommation d’alcool!


Qui n’aime pas partager un verre avec des amis de temps en temps ? Toutefois, la consommation excessive d'alcool peut provoquer divers problèmes de santé, notamment des maladies du foie et des inflammations (avec les risques de fragilisation de la flore intestinale que cela comporte).



Un rapport de 2015 sur la consommation d'alcool et l'obésité, publié dans la revue Current Obesity Reports, indique que la consommation excessive d'alcool fait prendre FACILEMENT beaucoup de poids autour de l’abdomen.

- Et personne n'y ait épargné! Les études suggèrent que l’alcool favorise la prise de poids abdominale tant chez les hommes que chez les femmes.


Vous l’aurez deviné, une personne ayant un excès de graisse abdominale doit ABSOLUMENT modérer sa consommation d'alcool, car les boissons alcoolisées contiennent souvent du sucre supplémentaire, ce qui contribue à la prise de poids abdominale.


Par ailleurs, certaines études ont démontré que la consommation d’alcool pendant le repas est également déconseillée, car l’énergie est alors moins bien assimilée par le corps! En outre, une telle association est contre-productive si vous essayez de contrôler vos portions et favorise donc la prise de poids abdominale.



3. S'adonner à des exercices physiques!


C’est bien connu, lorsqu’on consomme plus de calories qu’on en brûle, on prend du poids. Ceci expliquant cela, un mode de vie sédentaire et inactif rend difficile l'élimination de l'excès de graisse, en particulier au niveau de l'abdomen.


Mais heureusement, cela n’est pas une fatalité! De fait, il est possible de perdre de la graisse abdominale en faisant de l'exercice dans le cadre de votre routine quotidienne !



Pour atteindre votre objectif d’un ventre plat, il va falloir inclure de l'exercice dans votre routine quotidienne. Par exercices, je ne parle pas de réaliser la planche abdominale pendant 3 minutes (mais si vous vous en sentez capables…).

Les exercices peuvent être simples, même très basiques. De la marche, de l'aérobie ou de la musculation sont autant de façons de s’activer et donc de lutter contre les graisses abdominales. Si vous êtes déjà actifs, vous pouvez combiner l'exercice avec des entraînements cardiovasculaires et un entraînement à haute intensité (HIIT), avec ou sans poids, chez vous ou au gym!


- Si vous saviez à quel point vous pourriez obtenir d'incroyables résultats dans le confort de votre domicile, même si vous n'avez aucun équipement d'entraînement! ... Vous seriez stupéfait!


Voici d'ailleurs un excellent article qui vous donnera 3 trucs simples pour y arriver!



4. Réduire votre niveau de stress!


Saviez-vous qu’il existe une hormone stéroïde appelée CORTISOL qui aide votre organisme à contrôler et à maîtriser votre stress?


Par conséquent, lorsque vous vous trouvez dans une situation dangereuse ou de haute pression, votre corps libère du cortisol. Cependant, cela peut avoir un impact IMPORTANT sur votre métabolisme...


Malheureusement, le cortisol fait en sorte que l'excès de calories reste autour du ventre et dans d'autres parties du corps pour être utilisé plus tard...


Même ce fameux "plus tard" est souvent synonyme de "jamais" la majorité du temps...




Être stressé peut également engendrer de mauvaises habitudes de vie, dont manger plus, boire plus ou fumer plus.


À ce sujet, si les chercheurs ne considèrent pas le tabagisme comme une cause directe de la graisse abdominale, ils estiment tout de même qu'il s'agit d'un facteur de risque.


Une étude de 2012 a révélé que, bien que l'obésité soit la même chez les fumeurs et les non-fumeurs, les fumeurs avaient significativement plus de graisse abdominale et viscérale que les non-fumeurs.

Une autre conséquence du stress est qu’il conduit très fréquemment à un manque de repos qui peut avoir un impact ÉNORME sur votre bien-être.


Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine établit un lien entre la prise de poids et la durée du sommeil, ce qui entraîne un excès de graisse abdominale.


En effet, un sommeil de mauvaise qualité et de durée réduite peut jouer un rôle dans le développement de la graisse abdominale. Sans oublier que le manque de sommeil peut perturber gravement vos habitudes alimentaires!


- Pour obtenir plus de conseils à ce sujet, voici un article que vous devez absolument jeter un oeil!


Pour toutes ces raisons, il est important de réduire votre niveau de stress. Les tactiques pour venir à bout du stress comprennent la pleine conscience et la méditation, ainsi que des exercices doux, comme le yoga.



De même, le tabagisme et l’alcool demeurant des facteurs de risque d'augmentation de la graisse abdominale, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé graves.


Diminuer sa consommation d’alcool et arrêter de fumer peut réduire considérablement le risque d'excès de graisse abdominale et améliorer l'état général de votre santé. Cela devrait faire partie de vos priorités premières.


Quant au sommeil, il est VITAL !


Son but premier est de permettre au corps de se reposer, de guérir et de récupérer. C’est pourquoi le manque de sommeil peut également avoir un impact sur la prise de poids. Il est donc essentiel de s’assurer que vous bénéficiez d'un sommeil suffisant et de bonne qualité lorsque vous essayez de perde du poids, y compris au niveau du ventre.



5. S’hydrater : l'eau et le thé vert!


Nous avons beaucoup parlé de ce qu’il ne faut pas boire. Alors que faut-il boire au final ? La réponse est qu’il faut boire de l’eau (beaucoup d’eau) et d’autres boissons sans sucres ajoutés dont le thé vert.


Commençons par l’eau. Un adulte a besoin de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour.


Les bienfaits d’une hydratation adéquate ne sont plus à présenter. Mais essentiellement, cela permet de maintenir le niveau de sang et de salive ; et une bonne hydratation permet d’éliminer les déchets par l’urine.


Certaines études suggèrent qu'entamer la journée avec un verre d’eau à jeun ou y ajouter le jus d’un demi-citron permettrait de booster le métabolisme.

Petite précision: le métabolisme est l’ensemble de mécanismes par lequel le corps brûle des calories. Plusieurs facteurs le déterminent, dont notamment l’âge. C’est la raison pour laquelle, quand on est plus jeune, on peut manger ce qu’on veut sans forcément prendre des kilos, mais qu’avec l’âge, on a l’impression de grossir rien qu’en respirant!


Une autre boisson conseillée est le thé vert, qui serait une boisson exceptionnellement saine. En effet, il contient de la caféine et l'antioxydant épigallocatéchine gallate, qui semblent tous deux stimuler le métabolisme et être efficace pour perdre de la graisse abdominale.


À noter que l'effet peut être renforcé lorsque la consommation de thé vert est combinée à l'exercice physique.


BONUS: «Les abdominaux aident-ils à avoir un ventre plat?»



Parler de votre idéal de ventre plat sans parler d'abdominaux serait totalement incomplet!


En effet, une grande majorité des questions que l'on reçoit porte encore sur ce questionnement tout à fait légitime, mais totalement erroné.


- Après tout, qui n'a jamais cru que faire une centaine de répétitions d’exercice d’abdominaux aiderait à favoriser une perte de gras locale du ventre?


Je vous jure, si ce n'était que de moi, j'aimerais vraiment que ça soit ainsi!


Malheureusement, la réalité est bien différente...




Physiologiquement, lors d'un exercice, votre corps décide lui-même comment il va gérer ses réserves d’énergie et de quel endroit ils vont provenir.


Il est donc impossible de perdre localement du gras sous-cutanée en faisant des centaines de répétitions d’exercices musculaires... à moins de posséder des dons de mutants à la X-MEN!


De ce qui a été prouvé, les mouvements de musculation ne prennent pas leur énergie seulement des réserves de gras sous-cutanée. Votre corps puise son énergie dans l’ensemble des réserves énergétiques disponibles et non de manière locale en fonction des muscles sollicités lors de l’effort.


Souvent, il utilisera le gras dans les vaisseaux sanguins qui est facilement accessible, puis il dégradera du gras sous-cutané aléatoirement dans différentes région de votre corps.


Pour faire simple, faire des milliers de répétitions d'abdominaux est une excellente idée si vous souhaitez améliorer votre posture, réduire vos maux de dos et obtenir un "core" plus fort. Cependant, c'est un mixte d'exercices qui vous aidera à perdre votre ventre!


Conclusion!

En somme, il est tout à fait possible de maigrir du ventre en apportant des ajustements simples dans votre mode de vie.


Une alimentation saine et un mode de vie actif peuvent vous aider à perdre du ventre et à réduire le risque de problèmes qui y sont associés.


Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour débuter, je vous conseille personnellement ces trois options:

  1. Rejoindre le Challenge Acti-V de 28 Jours!

  2. Commander votre copie GRATUITE du livre Quel Régime Choisir?

  3. Rejoindre notre groupe Facebook GRATUIT «Acti-V ARMY»!


N'oubliez pas de laisser un petit coeur si vous avez apprécié l'article et de partager sur vote plateforme sociale préférée!


À vous de jouer maintenant!


Références

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/alcool-sante

https://link.springer.com/article/10.1007/s13679-014-0129-4

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2984859/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2912010

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19074207


#activistes #pertedepoids #maigrirduventre #regime #maigrir #vérité #nutrition

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020