Perdre du poids à la maison? Comment le mesurer avec nos 3 trucs de Ninja!



La perte de gras et s’auto-mesurer, Viva la motivatiòn!

Petite question ... Qu’est-ce que vous mesurez de manière quasi hebdomadaire et qui vous démotive à 90% du temps?

Roulement de tambour……………………. VOTRE POIDS!

Et si je vous disais que vous utilisiez le mauvais outil pour votre prise de mesure? Ce serait plutôt triste n’est-ce pas!? Mmmmm, pourtant, c’est en plein ce qui se passe!!!

Pourquoi cela?

Désormais, vous savez (si vous avez lu nos articles précédents) que le poids ne représente pas de manière exacte votre composition corporelle.

Alors comment est-ce que vous pouvez mesurez de manière régulière votre «composition corporelle»?

Via les balances à Bio-indépendance!

Laquelle vous, vous demandez ? Ça c’est une excellente question!

N’allez pas faire l’erreur que plusieurs font… Je sais que c’est effectivement très tentant de taper avec votre clavier sur Amazone : Balance Bio-indépendance et de se commander en deux-trois cliques une balance Bio-indépendance.

Cependant, les balances Bio-Indépendances ne sont pas toutes précises et validés scientifiquement.

Par exemple, chez Acti-V, nous dévouons un culte à notre balance, puisque celle-ci a été validée scientifiquement en recherche au Département de Kinésiologie de l’UQAM en physiologie de l’exercice.

Suite à cette validation, ce modèle de balance a été utilisez sur le terrain par des assistants de recherche afin de récolter des mesures de composition corporelle précise. Ces mesures ont été supervisées par des professeurs chercheurs reconnues internationalement. (BAM !!)


Peut-on en dire autant des autres balances Bio-indépendance ?

Malheureusement ... NON !

Par ailleurs, il est primordial de savoir que la balance Bio-Impédance est l’outil du Kinésiologue, qui celui-ci est le professionnel de la santé et spécialiste en activité physique.

En français, c’est nous qui pouvons le mieux interpréter votre composition corporelle car nous avons toutes les connaissances pour cela et que nous pouvons mettre facilement en relation les différentes données que ces balances dévoilent.

C’est évident que vous pourriez vous en servir seul, au même titre que vous pouvez également essayer par vous-même d'enlever une carie à l’aide d’une perceuse, mais simplement l’idée d’y penser me donne des frissons...


Bref, revenons à nos moutons!

L’avantage, c’est que le Kinésiologue pourra définir votre composition corporelle selon toutes les normes établies en santé et en activité physique (eh oui, c’est nous les spécialistes là-dedans!)

C’est un peu comme s’acheter un stéthoscope pour vouloir prendre ses fréquences cardiaques. Disons que ce n’est pas le meilleur outil pour vous, bien qu’il soit abondamment utilisé par les professionnels DIPLÔMÉS dans son domaine D’EXPERTISE (alias, les médecins!).

Ok, je vais me calmer sur les comparaisons...

Ceci dit, comment peut-on mesurer au quotidien son progrès en activité physique de manière relativement fiable sans avoir recours à la terrible et imprécise balance ?

Ceci est une très bonne question qui me fera plaisir de vous répondre! :)


Voici Nos 3 Trucs De Ninja! .

1- Une image vaut mille mots!

Prenez-vous en photo!

Oui, oui ! Une photo départ, avant de commencer son cheminement en activité physique. Aller hop ‘’selfie time’’! Clique/clique/clique c’est facile et discret! Vous pouvez la garder cacher dans un coffre fort enterré 10 pieds dans le sol de votre court arrière ou l’afficher pour plus de motivation quotidienne, c’est vous qui choisissez!

Par contre, c’est primordial que vous le fassiez avant même de commencer votre mise en forme, croyez-moi!

Ensuite, à chaque 30 jours passés, reprenez une photo dans les mêmes angles, avec les mêmes vêtements. Clique/clique/clique mois #2, Clique/clique/clique mois #3 et ainsi de suite!

Tous les changements que vous ferez au cours des mois seront des doses de motivations incroyables! Et cette progression n’a aucun prix! La fierté de tous faire ces efforts pour être récompensé, wow!

Même que ce qui peut être pertinent pour certains, c’est de publier après un certain temps ces photos un réseau sociaux. Le pouvoir infini de ces réseaux est très grand que probablement que vous recevrez beaucoup d’amour et de félicitations de vos proches, en plus d’en inspirer plus d’un!

Qui sait, peut-être allez-vous changer la condition physique d’une personne de votre entourage grâce à vos photos!

Après tout, qui n’a jamais eu l’envie de perdre du poids après avoir vu un ancien ami perdre beaucoup de poids?

Mais disons que vous n’aimez pas trop les photos, qu’est–ce que vous pouvez faire?


2- Mesurez vos circonférences!

Yes!

Ces mesures sont très motivantes à prendre. Il est surprenant de remarquer au fil des mois comment l’adoption de l‘activité physique au quotidien modifie votre corps.

Votre composition corporelle bouge beaucoup, vos masses graisseuses (le mou) se réduisent et la masse musculaire se développe.

Parfois, bien que le poids ne change pas beaucoup, si vous remarquez une réduction de vos circonférences, cela signifie une perte de gras assurée! :)

Puis, après quelques mois, si vous constatez une augmentation positive à certains endroits précis de vos circonférences, cela est le résultat de l’augmentation de votre masse musculaire!

Hypipit-Hourra!

Au revoir, «mou de bye bye», vous avez maintenant un triceps qui s’est développé!

Maintenant, où dois-t-on prendre ces mesures ?

  • À la taille, attention pas la taille couture (au plus fin de votre silhouette), mais plutôt au plus fort de celle-ci soit environ un pouce sous le nombril!

  • Aux hanches, directement au niveau des épines iliaques du bassin... Vous savez, ces deux os que l’on a de chaque côté de notre bassin, c’est exactement là!

  • À la poitrine, au niveau des mamelons.

  • À la cuisse (en plein milieu de celle-ci), souvent c’est juste avant le petit mou non aimé chez les dames.

  • Aux bras (en plein milieu de celui-ci), directement au milieu du biceps endormi!

Quand ces mesures?

À chaque mois, à la même date de mois en mois pour plus de précision!

... Mais si jamais vous n’êtes pas prêt à prendre le temps pour prendre ces mesures, que faire?

3- Vêtements, Ôôôô chers vêtements!

Dans le même ordre d’idée que les circonférences, vos vêtements vont vous dire que vous avez du succès en activité physique avant que votre balance vous le dise!

Élément rapide, facile et on s’habille tous les jours ... du moins, pour la plupart des gens en tout cas…

Effectivement, au fil des mois, vous allez vous sentir mieux dans vos vêtements, moins coincé, plus de lousse et même trop grand pour certains! Et parfois, vous allez pouvoir remettre du linge que vous avez remisé dans les limbes, car ils étaient trop petits !

VICTOIRE!

MAIS, étape importante, débarrassez-vous des vêtements trop grands ! Hop! On les envoie à ceux qui sont dans le besoin!

De manière symbolique, ceci va représenter votre engagement envers vous-même à maintenir vos belles et bonnes habitudes de vie, et votre mode de vie actif. C’est très puissant comme étape.

Vous vous engagez ainsi à ne plus jamais revenir en arrière, à la condition physique d’où vous étiez auparavant!

GROS «X»! Pas de retour en arrière possible.

Puis, afin de célébrer cette nouvelle vie, offrez-vous, enfin du linge à votre taille et à votre goût, puisque vous êtes une personne nouvelle! Après tout, vous méritez de vous gâtez après tous ces efforts!


Conclusion!

«... Mais, qu’est-ce que je fais de ma balance?»

Devez-vous la jeter par la fenêtre? Évidemment, j’éviterai cela si vous êtes en appartement pour ne pas assommer quelqu’un!

Sinon, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Nos 3 trucs de Ninja sont infaillibles au niveau motivationnel. Ils ont été testés par plusieurs de nos heureux clients satisfaits. Ils sont simples, rapides et efficaces. De cette manière, vous pouvez suivre vos progrès au fil du temps facilement via votre silhouette de manière fiable.

Le problème avec la balance traditionnelle, c’est qu’elle est pervertit par l’incertitude de la masse qu’elle pèse. Le poids d’une personne est seulement un indice de votre composition corporelle, pas la vérité!

Alors qu’attendez-vous pour vous mesurez de manière fiable et oh combien amusante?

Allez, il est temps d’évoluer et de ne plus de laisser dominer par le stress de la balance! Sortez votre appareil photo, sortez vos rubans à mesurer et analysez le changement de vos tailles de vêtements!

C’est ça, la nouvelle façon pour mesurer votre composition corporelle ... (outre les balance à bio-impédance bien entendu!) :)

N'hésitez pas à partager cet article!

#Kinésiologue #Ventreplat #Pertedepoids #Pertedegras #entrainement #santé

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