Combien De Pas Marcher Par Jour Pour Maigrir?



Envie de perdre du poids rapidement? Vous vous demandez si la marche aide vraiment à maigrir? La réponse est OUI !


Même si cela peut sembler trop simple pour être vrai, la marche à pied est un exercice physique suffisant pour améliorer votre santé et perdre du poids rapidement!


D'après les études, nous serions capable d'éliminer plus de 30 LIVRES par années simplement avec la marche! Génial n'est-ce pas?


Tout ce qu'il nous reste à découvrir, c'est combien de pas par jour vous devez marcher et c'est exactement ce que vous apprendrez dans cet article! En route vers votre poids santé! :)



Combien de pas pour PERDRE DU POIDS ?


D’après le Ministère de la Santé, il faut réaliser au moins 7500 pas de marche à pied et idéalement 10 000 par jour pour voir des impacts notables sur votre poids.


Si c’est simplement pour maintenir la forme, vous pouvez vous limiter à 6 000 pas.


Dans un cas comme dans l’autre, l’allure à laquelle vous vous déplacez aura un impact conséquent.

Comme il est question de simplement marcher, on ne va pas excéder une certaine vitesse.


En outre, voici un petit tableau qui vous donne une idée de l’impact qu’aura une allure spécifique sur le nombre de calories dépensées.


Vitesse de marche Calories brûlées

5 km/h 240 kCal

6 km/h 300 kCal

7 km/h 360 kCal


Il y a peu de chances que vous ayez à aller au-delà de ces vitesses si vous comptez simplement marcher, car cela vous mènerait à faire bien plus d’efforts, or vous pourriez ne pas être en condition pour fournir de tels efforts.


En outre, il faut voir la marche à pied comme un potentiel début pour une version un peu plus intense de celle-ci, et peut être même votre point d’entrée pour ce qui est du domaine sportif.


En effet, on doit nécessairement passer par le plus bas niveau avant de pouvoir espérer aller plus loin.



L’importance d’avoir un podomètre


Le podomètre est un accessoire essentiel pour votre activité si vous vous lancez dans la marche à pied pour perdre du poids.


Parmi ce que vous pouvez acquérir, on peut mentionner la montre connectée, qui comprend un podomètre intégré, et qui va collecter différentes données pendant que vous vous adonnez à votre

pratique sportive.


Personnellement, j’utilise cette montre intelligente à seulement 40$ qui est très simple et facile à utiliser ! Voici le lien précis : https://amzn.to/2VG02Rv

L'avantage avec cette montre est qu'elle calcule non seulement vos pas, mais vos fréquences cardiaques, les calories dépensées (plus ou moins précise là-dessus), la distance parcourue, comptabilise une historique de vos dernières activités en plus d'afficher même vos appels entrants et vos textos !


Sinon, pratiquement tous les modèles de smartphone récents comportent un podomètre intégré, et il vous faudra juste faire l’acquisition d’un brassard de sport pour que tout soit moins encombrant…


Cela vous permet d’en faire usage normalement sans craindre de le faire tomber.

Votre cellulaire peut ainsi servir pour compter le nombre de pas que vous faites (bien qu’il s’avère parfois imprécis) et aussi prendre note de votre allure et de la manière dont celle-ci va évoluer au fil du temps.


Vous pourrez donc voir si vous allez à un rythme stable ou bien s’il y a des pics d’accélérations et de décélérations.


Généralement, le smartphone va comprendre une application native pour la gestion du podomètre et des activités sportives.



Toutefois, si celle-ci ne vous plait pas, vous pouvez toujours faire des recherches sur votre marketplace pour en trouver une qui vous convient.



Les bénéfices de la MARCHE!


Il y a plusieurs avantages qu’on peut tirer du fait de se lancer dans la marche à pied, et de tels avantages concernent différents aspects de notre vie quotidienne.


Si jamais vous rechignez à monter quelques marches d’escaliers, vous n’aurez qu’à songer à ceux-ci pour vous motiver !



Un impact sur l’état mental


La marche possède avant tout des avantages psychologiques, et elle va affecter votre humeur de manière positive. Quand on est inactif physiquement, on peut trop facilement se laisser aller à des pensées sombres.


C’est pour cela qu’on est de meilleure humeur après avoir fait une petite promenade. Non seulement vous faites de l’exercice, mais aussi vous avez l’occasion de voir du paysage.



Marcher pour une meilleure mémoire


La marche est indiquée comme étant bénéfique pour la mémoire. En effet, faire un effort physique léger de manière fréquente est bienfaiteur pour la concentration.


Cette dernière ainsi votre capacité de mémoriser les choses sont étroitement reliées.



Un bon allié pour le système immunitaire


Le sport en général possède un bon impact sur le système immunitaire. La marche à pied n’est pas une activité intensive, certes.

Toutefois, elle est suffisamment réclamante pour avoir un impact conséquent sur votre système immunitaire.


C’est le cas si vous décidez de vous adonner à la marche de manière fréquente!



La marche prévient différentes maladies


Un peu d’exercice ne peut pas faire de mal, et dans le cas de la marche à pied, c’est même le contraire qui se déroule.


En effet, pratiquer la marche à pied de manière régulière vous rend moins vulnérable aux conditions médicales comme le diabète, les soucis cardiovasculaires et même certains cancers.



Une digestion plus simple


On a pu observer une amélioration notable du processus de digestion chez les personnes qui font de la marche à pied. En outre, on peut lier cela au fait que l’organisme est bien plus sollicité.

Aussi, il a besoin de plus de nutriments pour vous permettre de maintenir l’effort de la marche. Donc, votre système digestif va naturellement s’optimiser et mieux fonctionner.



Vous avez une meilleure endurance


Au fil du temps, vous serez de moins en moins fatigués au cours de vos séances de promenade. Ainsi, la marche à pied va avoir un impact réel sur votre endurance.


Si vous êtes constants dans la marche à pied, cela peut même avoir un effet positif sur le processus de vieillissement.


En cela, il faut comprendre que les effets des années qui passent se feront moins ressentir chez vous que chez vos comparses non pratiquants de la promenade.



La marche à pied pour atteindre le poids idéal


Pratiquer la marche à pied est une des actions qui vous permet de perdre du poids efficacement en faisant des efforts minimes.



Même si cela peut sembler invraisemblable au premier d’abord, c’est pourtant bien le cas, et le tout est de bien s’adonner à cette activité de la manière qui convient le mieux.



Qu’est ce qui vient influencer notre poids ?


Notre poids dépend de plusieurs facteurs, essentiellement de notre alimentation et notre niveau d’activité physique.


Au cours des millénaires passés, de grands changements ont eu lieu dans notre mode de vie en général, autant sur le plan alimentaire que sur le plan actif.



Une alimentation plus riche


De nos jours, tout est bien plus facile d’accès qu’auparavant, et la nourriture se compte parmi cela...


Nous avons toute une industrie qui fait en sorte de nous faire disposer aisément de tout ce dont nous avons besoin sur le plan nutritionnel.


En revanche, on peut être tenté d’avoir une alimentation trop riche, ce qui ferait qu’on risque de consommer bien plus de calories que ce dont nous avons actuellement besoin.


Pour fonctionner normalement, nous avons un besoin spécifique de calories par jour, soit environ 1800 à 2000 calories par jour pour un adulte de poids moyen.

Au cours de notre évolution, notre biologie s’est adaptée à nos besoins en nourriture et la difficulté de trouver celle-ci par le passé.


Pour ce faire, nous avons un mécanisme qui nous permet de stocker les calories excédentaires de notre alimentation en graisses.



La masse graisseuse qui en résulte peut par la suite être reconvertie en calories quand nous en avons besoin, par exemple quand nous passons par une période où la nourriture se fait rare. Toutefois, cela

inclut de prendre du poids excédentaire.



Bien moins d’efforts physiques au quotidien


On a été amené à bien moins faire d’efforts que ce fut le cas il y a tout juste quelques dizaines de générations.


Si les changements sociaux se sont fait rapidement, on n’a pas pu en dire de même pour notre biologie.


Actuellement, nous avons généralement de quoi manger plusieurs fois par jour, et ce mécanisme de stockage de graisse n’a plus tellement lieu d’être dans notre société actuelle.


Plutôt que de se révéler vraiment utile, c’est plus devenu un handicap qu’autre chose, et on doit constamment faire en sorte de trouver un bon équilibre entre inactivité physique et activité physique pour éviter qu’on ne vienne prendre trop de poids.


Pourtant, notre quotidien actuel n’inclut pas vraiment de place pour être actifs physiquement, dans la mesure où la majeure partie des activités nécessite qu’on soit dans la même position toute la

journée, soit la position ASSISE !!


Aussi, pour avoir un poids décent, on doit tout le temps garder un œil sur différents paramètres de notre vie quotidienne…

Cela inclut manger de manière responsable, mais aussi prendre sur notre temps libre pour faire ce qu’il faut en termes d’exercice physique.


Aussi, ce n’est pas tout le monde qui possède l’endurance nécessaire pour faire de la musculation et autres.



La marche à pied comme activité physique


On peut considérer la marche à pied comme un sport de faible intensité. En effet, il nous requiert de faire un minimum d’efforts, qui mobilise l’ensemble de notre corps.


Le simple fait de rester debout et de garder un bon équilibre nécessite que des muscles travaillent ensemble, et ce n’est donc pas une position statique comme on pourrait le croire.


Contrairement à cela, la position assise ne demande que peu d’effort, dans la mesure où on repose notre poids sur les muscles fessiers.



De plus, nous avons généralement accès à un dossier sur lequel on peut reposer notre dos.


Marcher au moins 15 minutes par jour est recommandé pour que nous puissions permettre à notre corps de rester suffisamment dynamique.


En revanche, ce n’est pas le seuil nécessaire qui vient contribuer à une perte de poids détectable.

C’est juste la quantité d’efforts minimum qui vous sera demandé de faire afin de ne pas trop sombrer dans l’inactivité physique.


Si vous souhaitez que la marche à pied puisse apporter des changements notables sur votre anatomie, il est nécessaire de faire les choses dans une intensité un peu plus importante.



Optimiser la marche, un bienfait à coup sûr !


Donc, ça y est, vous vous êtes mis à la marche à pied !


La bonne nouvelle, c’est que déjà, avec le temps, votre endurance physique va progressivement s’améliorer!



La marche à pied est la manière la plus douce pour permettre peu à peu à votre corps de s’adapter à la pratique d’une activité physique à l’intensité soutenue.


Parmi les choses que vous pouvez faire après un mois, on peut mentionner le fait de faire de la marche à pied avec un sac à dos assez lourd.


Vous pouvez aussi initier la décision d’utiliser des poids aux mollets et aux bras.


Vous pouvez aussi décider d’augmenter votre allure, puis d’alterner une course à pied à lente allure avec une marche à pied vive.


C’est comme cela qu’on devient peu à peu plus endurant, et vous verrez qu’après quelques semaines, vous pourrez même courir pendant tout le long de la séance.

Bien sûr, tout cela dans l'optique de faire du jogging un jour, si cela vous intéresse !


C’est aussi l’occasion pour vous d’adopter des changements sains vis-à-vis de votre alimentation.


En effet, cela ne sert à rien de faire des efforts physiques pour perdre du poids si vous ne vous mettez pas également à manger dans cette optique.


Dans son ensemble, faire de la marche à pied est une activité qui vous permet de faire le premier pas vers une bonne condition physique.

En revanche, beaucoup de gens ont été séduits par l’idée de faire du sport, une fois qu’ils se sont lancés dans la marche à pied.


Il n’y a que vous qui pouvez affirmer si oui ou non vous allez entamer une activité physique plus intense une fois avoir commencé la marche à pied.


Le tout pour vous est de faire le premier pas!



CONCLUSION : SE RAPPELER QUE MAIGRIR EST UN TOUT !


Se lancer dans la marche pour engendrer une perte de poids est généralement un point d’entrée dans le monde de la mise en forme pour la majorité des personnes.



Vous pouvez ensuite choisir de renforcer différentes parties de votre corps comme vos abdominaux (cliquez ici pour découvrir nos 20 meilleurs exercices d’abdominaux), gagner en souplesse grâce au yoga, améliorer votre cardio en vous lançant dans la course à pied progressivement (cliquez ici pour découvrir notre 8 trucs importants pour débuter le jogging) ou bien plus encore !


La marche n’est qu’un premier pas vers une belle et agréable aventure !!

Au fil des dernières semaines, nous avons vu ensemble que pour avoir des bons résultats, que ce soit avoir un ventre plat, de belles cuisses sveltes ou bien retrouver une silhouette dont vous êtes fier, il n’y a pas que le volet nutrition ou activité physique !


Il existe également le volet MENTAL (qui, à mon avis, est ce qu’il y a de plus important dans une aventure de perte de poids) !

Vous aurez beau suivre le meilleur plan alimentaire possible et intégrer le maximum d’exercices physiques, mais si vous n’êtes pas déterminé, que vous flanchez devant chaque sac de chips que vous

croisez et que vous n’êtes pas supporté par un groupe ou des personnes qui ont le même objectif QUE VOUS, votre mode de vie ne sera pas pour autant amélioré…



Cela dit, il n’est AUCUNEMENT nécessaire que ces changements soient drastiques, bien au contraire !


Pour vous aider à y arriver d’une manière simple, efficace et en toute sécurité, j’aimerais vous proposer 1 outil indispensable qui vous économiseront énormément de TEMPS, D'ARGENT et D'EFFORTS dans votre démarche de santé et de perte de poids :


>> Notre Challenge Acti-V de 28 jours qui vous donnera TOUTES les bases nécessaires pour mettre en place un excellent mode de vie, mettant l’emphase sur votre mental, votre physique et votre santé d'une manière simple et plaisante :


>> www.acti-v.ca/challenge


Je vous encourage FORTEMENT à y jeter un œil. De plus, nous offrons une Garantie BLINDÉE de 14 jours au cas où vous ne seriez pas 100% satisfait de notre service.


Alors soit vous obtenez des résultats, soit vous êtes remboursé !

Pour venir rejoindre la prochaine escouade, c’est par ici !


» www.acti-v.ca/challenge


Au plaisir de vous aider dans votre démarche de perte de poids !


P.S. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous écrire au info@acti-v.ca. Un professionnel de la santé de notre équipe vous répondra très rapidement !


#activistes #maigrir #perdredescuisses #nutrition #pertedepoids #entrainement

OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020