33 Trucs Efficaces Pour Maigrir Rapidement! [Sans Diètes]



Comment Maigrir Rapidement?


Saviez-vous que le surpoids est la cause la plus MEURTRIÈRE au monde?


En fait, régler le problème de surpoids guérirait plus de vies que trouver un remède pour guérir le cancer...


Pour y remédier, nous devons maigrir en santé ! En plus de nous éloigner de notre fatalité, la perte de poids est essentielle pour affiner notre silhouette ! Alors deux pierres d’un coup !


- "Mais comment perdre du poids rapidement ?"


Il faut faire très attention à ce que l’on peut se faire dire…



Certaines personnes peuvent vous proposer des recettes, des pilules amaigrissantes ou des produits miracles pour maigrir rapidement et pourtant, cela ruinera probablement plus votre santé qu’elle pourra l’améliorer…


Certes, la meilleure chose à faire est de miser sur des méthodes qui vous permettront de perdre du poids rapidement, mais de manière sécuritaire.


Pour cela, je vous partagerai dans cet article mes 33 meilleurs trucs que j’ai découvert à propos de :

  • Votre alimentation

  • Votre pratique sportive

  • Votre détente

  • Votre état d’esprit



A) PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT : LA NUTRITION


Revoir son alimentation est tout aussi important que faire du sport pour maigrir rapidement. Sachez simplement comment vous y prendre afin de profiter de résultats efficaces...


  1. Mangez plus lentement

Comme nous en avons parlé en détail dans cet article www.acti-v.ca/post/manger-lentement-perdre-du-poids, il est prouvé que les personnes mangeant rapidement ont plus de chances d’être en surpoids que les personnes qui mangent lentement.


En effet, manger lentement augmente rapidement la sensation de satiété et vous amène à manger en plus petite quantité. Cette technique limite également l’élévation du taux de glycémie, facilitant ainsi la combustion des graisses.




2. Mangez des protéines au petit-déjeuner


Cette approche implique que vous mangeriez moins de calories par jour et que vous éviteriez de penser à manger à longueur de temps.


On trouve des protéines dans les œufs (à la coque ou sur le plat), la viande, la volaille ou le thon.


Une nouvelle étude menée à l'École de médecine de l'Université du Missouri a révélé que le chargement de votre assiette avec des protéines est crucial pour profiter de la perte de poids et des bienfaits énergisants d'un bon petit-déjeuner.


Les chercheurs ont constaté que lorsque les gens mangeaient un petit-déjeuner composé de 35 grammes de protéines, ils avaient moins faim et mangeaient moins pendant la journée et gagnaient moins de graisse corporelle sur 12 semaines par rapport à ceux qui ne prenaient que 13 grammes.



Alors pourquoi le fait d’emballer la protéine vous empêche-t-il d’emballer les kilos?

"Les protéines sont l'un des nutriments les plus nourrissants, car elles nécessitent un travail supplémentaire pour digérer, se décomposer et métaboliser", explique Lisa Moskovitz, R.D., nutritionniste basée à New York.

En plus, les protéines prennent également plus de temps à digérer, donc ils vous tiennent plus rassasiées, plus longtemps !


Plus vous vous sentez rassasié, plus vous êtes susceptible de prendre des décisions alimentaires plus saines et plus intelligentes tout au long de la journée !


- Oh! J'allais oublié!


Si vous croyez qu'il est nécessaire de suivre le régime cétogène pour perdre du poids rapidement, détrompez-vous! Je vous invite à lire l'article suivant pour découvrir pourquoi il est important d'éviter cette diète: https://www.acti-v.ca/post/cetogene-quoi-manger




3. Buvez de l'eau


Boire de l’eau, surtout avant le repas, réduit la faim et vous amène à manger moins. Tel que je l’ai mentionné auparavant, cette technique permet également de stimuler le processus de perte de poids jusqu’à plus de 40 % !


L’idéal serait de boire un demi-litre d’eau une demi-heure avant chaque repas et de cumuler environ 2 litres d’eau par jour. Cliquez ici pour connaître exactement combien de litres d’eau vous devez boire par jour : https://www.acti-v.ca/post/eau-boire



4. Utilisez des assiettes plus petites


Il a été démontré que l'utilisation de petites assiettes aide certaines personnes à manger automatiquement moins de calories.

En effet, cela peut entraîner une augmentation substantielle des calories disponibles à consommer, en particulier si les aliments sont denses en calories. Cela renforce la nécessité de tenir compte de la taille de l’assiette lors de l'élaboration de stratégies de prévention de la surconsommation.



5. Buvez du thé vert

Plusieurs études ont suggéré que les flavonoïdes du thé vert peuvent aider à élever le taux métabolique, augmenter l'oxydation des graisses et même améliorer l'activité de l'insuline. Une étude a montré que ceux qui ont consommé du thé vert ont perdu en moyenne 2,9 livres au cours d'une période de 12 semaines, tout en respectant leur alimentation régulière.


De plus, vous n'avez pas besoin de boire beaucoup de thé vert pour vous aider à perdre du poids !


Bien que les avantages de la perte de poids varient en fonction de différentes dynamiques, ils ont été prouvés en buvant aussi peu que 2,5 tasses de thé vert par jour.



Certaines variétés de thé vert sont meilleures pour perdre du poids que d'autres. Si vous préférez le vert et que vous êtes en mission de perte de poids, vous voudrez peut-être choisir le thé vert Matcha, la source de thé vert la plus riche en nutriments et en antioxydants. La diététiste diplômée Isabel K Smith explique pourquoi:

«La feuille entière est moulue et consommée dans le cadre de la boisson, contrairement à d'autres (la plupart) types de thé vert où les feuilles sont trempées puis le thé est consommé.»

6. Réduisez le sucre


Comme j’en ai déjà fait mention dans notre article «5 Trucs Pour Perdre Du Ventre» ici : https://www.acti-v.ca/post/comment-perdre-du-ventre, la consommation de sucre est fortement liée aux risques d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et beaucoup d’autres encore.



Il est ainsi nécessaire de limiter les sucres ajoutés ! Prenez alors le temps de bien lire la liste des ingrédients des produits et vérifiez les sucres cachés derrière des pseudonymes.



7. Évitez les sodas et les jus de fruits industriels


Les sodas, même les sodas light, et les jus de fruits industriels sont bourrés de sucre. Préférez alors du jus de fruit frais, de l’eau ou même d’excellents smoothies pour maigrir rapidement !

S’il vous manque d’inspiration, jeter un œil à nos différentes recettes délicieuses de smoothies ici : https://www.acti-v.ca/blog/categories/recettes-gratuites



8. Réduisez les glucides raffinés


Les glucides raffinés entraînent un pic significatif de sucre dans le sang, favorisant une sensation de faim et augmentant la consommation de nourriture les quelques heures qui suivent.


Ces glucides se trouvent dans le pain blanc, les pâtes blanches, le riz, le maïs, les pommes de terre, etc. Vous pourrez les remplacer par des protéines et des matières grasses saines (maquereau, huile d’olive et de colza, beurre de cacahuètes, légumes verts foncés, avocat, noix, noisettes, etc.).

9. Mangez plus de fibres


On estime que 100 billions de bactéries vivent dans votre intestin, principalement dans le gros intestin. Avec d'autres microbes présents dans votre système digestif, ces bactéries sont souvent appelées flore intestinale ou microbiome intestinal.


Différentes espèces de bactéries jouent un rôle important dans divers aspects de la santé, notamment la gestion du poids, le contrôle de la glycémie, l'immunité et même les fonctions cérébrales.


De plus, une étude récente a montré que les personnes avec une plus grande variété de bactéries intestinales ont un risque plus faible de graisse abdominale !

10. Mangez de la nourriture épicée


Bien qu'il n'y ait pas de remplacement à l’exercice et à la réduction des aliments transformés, l'ajout d'épices à vos recettes peut accélérer votre perte de poids !


«La recherche suggère que lorsque vous mangez des piments forts, cela augmente la chaleur de votre corps, ce qui stimule le métabolisme jusqu'à 5% et augmente la combustion des graisses jusqu'à 16%»

Comme j’en ai discuté dans notre article « 10 Trucs Pour Augmenter Son Métabolisme» (https://www.acti-v.ca/post/augmenter-metabolisme), cela signifie que votre corps brûle des calories plus rapidement !


"La capsaïcine favorise la stimulation de la graisse brune, ce qui facilite le métabolisme".

La nourriture épicée peut également vous aider à satisfaire vos envies alimentaires.


Des recherches de l'Université Purdue ont révélé que la consommation d'aliments épicés peut diminuer l'appétit et réduire la quantité de calories que vous mangez.



11. Mangez des protéines et des glucides après l’activité physique


Consommer des glucides après l’effort aide vos muscles à récupérer et à continuer à brûler les graisses. Les protéines permettent quant à elles de construire votre masse musculaire et d’optimiser la vitesse à laquelle vous brûlez les graisses.



L'ACTIVITÉ PHYSIQUE POUR PERDRE DU POIDS


Il est tout à fait possible de faire du sport chez soi pour maigrir efficacement. Les exercices pour perdre du poids sont nombreux et très variés !


12. Les pompes (push-ups)


Mettez-vous en position allongée, les mains en dessous de vos épaules et les pointes de pieds au sol. Pliez vos coudes et abaissez votre corps au point de laisser votre poitrine touchée presque le sol. Vos bras doivent former un angle de 45°. Après avoir marqué une pause, remontez. Effectuez 3 séries de 10 répétitions.


Cet exercice permet de travailler à la fois les abdominaux, le dos, les pectoraux, les épaules et les bras.


13. Les squats


Tenez-vous debout, le dos droit et les pieds en alignement avec les épaules. Pliez ensuite vos genoux en veillant à ce qu’ils ne dépassent pas vos orteils et baissez vos fesses (comme pour s’asseoir).


Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, remontez doucement. Effectuez 3 séries de 20 mouvements.


Les squats font d'ailleurs partie de nos 14 MEILLEURS exercices pour avoir de belles fesses: https://www.acti-v.ca/post/exercices-fessiers




14. La planche


La planche peut sembler simple, mais elle comporte plusieurs points importants, comme je l’explique ici en détail (https://www.acti-v.ca/post/planche-abdominale).


Débutez comme si vous allez faire des pompes avec les mains sous les épaules. Continuez en vous dressant sur vos pointes de pieds et serrez vos abdominaux et fessiers. Votre dos doit être bien droit. Gardez la position durant 20 secondes et augmentez au fil des entraînements.


Le gainage est idéal pour tonifier vos bras et maigrir au niveau du ventre.



15. Les redressements assis (crunches)


Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat au sol et les genoux pliés. Soulevez l'avant de votre corps de manière à vous retrouver assise. Pour éviter de vous blesser les cervicales, gardez vos mains sur vos tempes et regardez droit devant vous.


Faites 3 répétitions de 10 redressements.

Par ailleurs, si jamais vous voulez connaître les 20 meilleurs exercices d’abdominaux à faire chez soi pour engendrer les meilleurs résultats, je vous encourage à lire mon article ici : https://www.acti-v.ca/post/exercices-abdominaux




16. Les fentes


Tenez-vous debout, le menton haut, les épaules en arrière et le dos droit. Tout en serrant vos abdominaux, faites un grand pas en avant avec une jambe. Baissez-vous ensuite jusqu'à ce que vos genoux soient pliés à 90°. Le poids de votre corps doit rester sur talons quand vous remontez et changez ensuite de jambe. Accomplissez 10 répétitions de chaque jambe, faites une pause et refaites 2 autres séries de 10.


Les fentes sont idéales pour maigrir des cuisses! À ce sujet, nous avons répertorié nos 16 meilleurs trucs pour maigrir des cuisses rapidement, sans avoir recours aux diètes juste ici!



17. Le jumping jack


Tenez-vous debout avec les bras le long du corps. Ensuite, sautez en levant les bras au-dessus de votre tête et écartez vos pieds. Ressautez en revenant en position initiale. Réalisez cet entraînement de 30 secondes à 1 minute.


Le jumping jack sollicite l’ensemble du corps et il permet de brûler de la graisse à tous les niveaux, surtout celle du ventre.


18. La corde à sauter


Cet exercice consiste à sautiller sur place en faisant passer la corde sous vos pieds et ensuite au-dessus de votre tête. Il convient de débuter lentement et d’augmenter progressivement votre niveau. Commencez alors par 3 séries de 30 secondes.

La corde à sauter tonifie tout votre corps.


N’hésitez pas également à sortir de chez vous pour faire d’autres exercices pour perdre du poids rapidement.


19. La marche


La marche complémente tout à fait d’autres activités de perte de poids. Marcher une heure permet de brûler jusqu’à 200 kilocalories. Vous pourrez aussi vous mettre à la marche active.


20. La course


La course constitue un entraînement musculaire et cardiaque qui tonifie et fait suer tout le corps. Exercice très complet, elle incite l’organisme à puiser dans vos réserves graisseuses.


Pour connaître nos plus IMPORTANTS conseils pour débuter la course à pieds, c'est par ici!


21. Le vélo


Faire du vélo vous fera brûler entre 300 à 600 kcalories/heure en fonction de la météo (vents et chaleur), du terrain (plaine ou côte) et de votre vitesse. Vous pourrez vous déplacer à vélo au quotidien ou tous les week-end.


22. La natation


Également qualifiée de sport complet, la natation fait travailler les muscles du tronc, des bras et des jambes. Elle est aussi connue pour améliorer la circulation sanguine, permettant ainsi d’affiner vos jambes.


Saviez-vous? Chaque heure de nage vous fera perdre environ 300 calories ! C’est énorme ! :)


C) ÉVITEZ LE STRESS CHRONIQUE


Le stress est souvent négligé quand il est question de perdre du poids. Pourtant, il est à l’origine d’un important stockage de graisses dans l’organisme.


Comme j’en fait mention en détail dans notre article «Comment Vaincre L’anxiété, L’insomnie & La Dépression ?» que vous pouvez retrouver ici : https://www.acti-v.ca/post/anxiete-insomnie-microbiome, quand vous êtes stressé, les glandes surrénales se mettent à produire un glucocorticoïde.


Ce dernier est un cortisol qui est bénéfique pour votre corps qu’à très faible teneur.


Plus vous souffrez de stress chronique ou prolongé, plus vous augmentez votre prise de poids. Il est ainsi primordial de limiter le stress que vous subissez à cause de vos études, votre travail, etc.


Ces astuces peuvent vous aider...


23. Ne faites pas de régime draconien 


L’une des PIRES SOLUTIONS pour perdre du poids est certainement d’opter pour un régime ou une diète stricte.


Comme j’en parle dans mon livre de 230 pages «Quel Régime Choisir ?» (que vous pouvez commander GRATUITEMENT ici : www.acti-v.ca/quel-regime-choisir), pauvre en calories, ces types de régimes strictes en calories augmentent votre production de cortisol et votre niveau de stress.



Pendant un tel régime, lorsque vous diminuer vos calories, votre hormone de leptine diminue et l'appétit augmente.


Cela conduit à une augmentation de l'appétit alors que le corps essaie de réapprovisionner les réserves d'énergie épuisées.


De plus, la perte de masse musculaire pendant un régime amène le corps à économiser l'énergie. Lorsque la plupart des gens utilisent un régime à court terme pour perdre du poids, ils regagneront 30 à 65% de ce poids perdu en un an.



Comme les études le prouvent, une personne sur trois à la diète finit par être plus lourde qu'auparavant. Ce gain de poids complète la phase «ascendante» du régime et peut inciter les personnes à la diète à commencer un autre cycle de perte de poids.

24. Méditez


La méditation ne vous fera pas perdre du poids du jour au lendemain...


Mais avec un peu de pratique, cela peut potentiellement avoir des effets durables non seulement sur votre poids, mais aussi sur vos schémas de pensée.



Évidemment, la méditation est liée à une variété d'avantages. En termes de perte de poids, la méditation de type «pleine conscience» semble être la plus utile.


En effet, un examen des études existantes en 2017 a révélé que la méditation de pleine conscience était une méthode efficace pour perdre du poids et changer ses habitudes alimentaires.

La méditation de pleine conscience implique de porter une attention particulière à:

  • Là où tu es

  • Que fais tu

  • Comment vous vous sentez dans le moment présent


Pratiquer la méditation de pleine conscience peut également entraîner des avantages à long terme.


Par rapport à d'autres personnes à la diète, ceux qui pratiquent la pleine conscience sont plus susceptibles de garder le poids, selon l'examen de 2017.

Cette pratique réduit jusqu’à 20 % votre niveau de cortisol!



25. Écoutez de la musique 


La musique peut avoir un effet profond sur les émotions et le corps.

Une musique plus rapide peut vous faire sentir plus alerte et mieux vous concentrer.


La musique optimiste peut vous faire sentir plus optimiste et positif à propos de la vie. Un tempo plus lent peut calmer votre esprit et détendre vos muscles, vous faisant sentir apaisé tout en libérant le stress de la journée. La musique est efficace pour la relaxation et la gestion du stress.



26. Regardez un film comique ou de nature calme! 


Si vous êtes stressé, regarder un film pourrait soulager les tensions.


Vous trouverez peut-être relaxant de regarder un film se déroulant dans les Caraïbes, car cela vous donne toute l'expérience de vivre la vie insulaire sans y être.


De plus, pendant que vous regardez un film pour oublier vos problèmes, d'autres films peuvent répondre aux problèmes que vous rencontrez !

Certains films, même des comédies, peuvent vous aider à comprendre une situation de votre vie.


Ils pourraient vous aider à éviter d'aller dans des centres de désintoxication de luxe.



27. Ajoutez des plantes dans votre maison ou sur votre bureau 


Les plantes peuvent limiter le stress jusqu’à 15 % en seulement 3 minutes !

Pour l'étude, les chercheurs ont demandé à des participants qui travaillaient à plein temps de faire une pause de 3 minutes lorsqu'ils se sentaient «fatigués» de s'occuper, d'arroser et de regarder une plante sur leur bureau.


Au cours de quatre semaines, les participants ont enregistré leur pouls (un bon indicateur de la réponse au stress de votre corps) avant et après avoir regardé les plantes et rempli des enquêtes qui mesuraient leur état psychologique et leur niveau d'anxiété.


Résultats ?

Environ 27% des participants ont connu une diminution significative de leur pouls à la fin de la période d'entretien des plantes, et les scores d'anxiété de la plupart des participants ont également diminué.


29. Dormez suffisamment


Il convient de dormir au moins 7 heures par nuit.


Le manque de sommeil augmente le risque d’obésité de 89 % chez les enfants et de 55 % chez les adultes.


Il provoque aussi les fluctuations des hormones ghréline et leptine, déréglant ainsi l’appétit. Par ailleurs, manquer de sommeil augmente le taux de cortisol.



Ayez l’état d’esprit et la mentalité adéquats pour perdre du poids.


L’état d’esprit et la mentalité sont des facteurs non-négligeables dans votre désir de perte de poids.


Si vous n’avez pas l’état psychologique approprié, vous risquez l’effet yoyo. Retenez alors ces différentes approches.



30. Perdez du poids pour vous et non pour les autres


Il se peut que vous vouliez maigrir pour votre partenaire ou votre entourage, ou pour vous conformer à certaines attentes sociales.


Évitez cette motivation extrinsèque et gardez en tête que vous devrez perdre du poids pour votre bien-être et non pour celui des autres.


Avec une motivation intrinsèque, maigrir relèvera de votre propre désir et non de quelque chose que vous devez aux autres.



31. Fixez-vous des objectifs réalistes


De nombreuses personnes ont tendance à se fixer des buts irréalistes, tel que maigrir en si peu de temps.


L’objectif étant inatteignable, vous risquez de perdre facilement votre motivation. La meilleure chose à faire est donc de vous fixer des objectifs minceurs réalistes.


Divisez-les en plusieurs stades, de sorte à ce que chaque objectif atteint soit une victoire.



32. Considérez la nourriture comme une source d’énergie et de nutriments


En vous concentrant sur cette manière de penser, vous désirerez tout simplement manger sainement.


Avoir faim n’implique pas le besoin de vous remplir la panse.


Il vous incite à absorber les bons nutriments et les bonnes sources d’énergie.



33. Recherchez du soutien


Rechercher du soutien peut considérablement augmenter vos chances de perdre du poids rapidement.


Vous pourrez alors chercher un ami avec qui vous entraîner, discuter de vos objectifs d’amaigrissement à vos amis ou aux membres de votre famille, rejoindre un groupe comme notre Challenge de 28 Jours (www.acti-v.ca/challenge), etc.



34. Améliorez votre Microbiome!

Saviez-vous qu’il existe +100 MILLIARDS de bactéries dans votre corps, qui composent votre «Microbiome»?

En effet, +90% de TOUS vos problèmes de santé (anxiété, stress, insomnie, digestion, maux de tête, fatigue, etc.) dont votre problème de surpoids sont reliés à votre Microbiome.


Votre Microbiome (flore intestinale) aura toujours un impact majeur dans la QUALITÉ de votre vie, car c’est notamment lui qui déterminera votre CAPACITÉ à prendre du poids ou à perdre du poids.

Si vous êtes le type de personne qui prend du poids rien qu’à regarder un sac de chips, dites-vous qu’il serait plus que temps d’aider vos milliards de bactéries se logeant dans vos intestins.


- Sans hésitation !

C’est exactement avec cette stratégie que nous avons transformé la vie à des milliers de personnes depuis les dernières années...


Imagiez perdre jusqu'à 30 livres en seulement 8 semaines simplement en soignant votre intestin? Ce serait génial n'est-ce pas?

Pour découvrir notre stratégie: www.acti-v.ca/programme-microbiome.


CONCLUSION : SE RAPPELER QUE MAIGRIR EST UN TOUT !


Nous avons vu ensemble que pour avoir des bons résultats, que ce soit avoir un ventre plat ou bien retrouver une silhouette dont vous êtes fier, il n’y a pas que le volet nutrition ou activité physique !


Il existe également le volet MENTAL (qui, à mon avis, est ce qu’il y a de plus important dans une aventure de perte de poids) !


Vous aurez beau suivre le meilleur plan alimentaire possible et intégrer le maximum d’exercices physiques, mais si vous n’êtes pas déterminé, que vous flanchez devant chaque sac de chips que vous croisez et que vous n’êtes pas supporté par un groupe ou des personnes qui ont le même objectifs QUE VOUS, votre mode de vie ne sera pas pour autant amélioré…


Cela dit, il n’est AUCUNEMENT nécessaire que ces changements soient drastiques, bien au contraire !


Pour vous aider à y arriver d’une manière simple, efficace et en toute sécurité, j’aimerais vous proposer 1 outil indispensable qui vous économiseront énormément de temps, d’argent et d’efforts dans votre démarche de santé et de perte de poids :

  • Notre Challenge Acti-V de 28 jours qui vous donnera TOUTES les bases nécessaires pour mettre en place un excellent mode de vie, mettant l’emphase sur votre mental, votre physique et votre santé.



Je vous encourage FORTEMENT à y jeter un œil. De plus, nous offrons une Garantie BLINDÉE de 14 jours au cas où vous ne seriez pas 100% satisfait de notre service.

Alors soit vous obtenez des résultats, soit vous êtes remboursé 


Pour venir rejoindre la prochaine escouade, c’est par ici !

>> www.acti-v.ca/challenge


Au plaisir de vous aider dans votre démarche de perte de poids !



P.S. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous écrire au info@acti-v.ca. Un professionnel de la santé de notre équipe vous répondra très rapidement !


#activistes #maigrir #nutrition #pertedepoids #entrainement


OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca
1-450-744-1715
Fixez un appel téléphonique

Tous droits réservés à Acti-V @2020