8 Résolutions À Prendre Pour 2021 [Pour Maigrir & Être En Santé]


Cette année, nous avons appris que la santé est TRÈS importante.


Ce qui est triste, c'est que nous avons de moins en moins de temps pour prendre soin de notre santé... Ce qui est encore plus triste, c'est que le surpoids et l’obésité sont en hausse phénoménale et cela semble de moins en moins nous déranger...


Pourtant, nous savons maintenant que souffrir d'embonpoint engendre le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les troubles respiratoires, le cancer, les allergies, l'insomnie, l'anxiété, les problèmes d'humeur, et bien, bien d’autres problèmes que l'on ne veut pas expérimenter.


Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à maigrir et à avoir une santé de fer! Voici les 8 MEILLEURES RÉSOLUTIONS à prendre pour l’année 2021.




1- Changer les mauvaises habitudes liées à la consommation


De bonnes habitudes vous aideront sur le long terme à mieux vivre et garder une santé de fer:

  • Mastiquer lentement: le cerveau a besoin de temps pour pouvoir comprendre que l’on a assez mangé. De ce fait, il vaut mieux mâcher plus lentement pour consommer moins et perdre du poids.


  • Manger dans de petites assiettes: dans le but de réduire la consommation, mangez dans de petites assiettes. En effet, nous avons tendance à sous-estimer la quantité de nourriture dans notre assiette.


  • Éviter de consommer les calories à l’état liquide: pour illustrer cela, prenons un fruit entier et un jus de fruit. Effectivement, un jus de fruit est privé des fibres contenues dans le fruit ce qui augmente l’indice glycémique. La dose de sucre apportée dans un jus de fruit peut être comparée à celle contenue dans les sodas.


  • Faire attention aux portions et compter des calories: pour pouvoir diminuer la consommation il est utile de tenir un carnet ou de prendre des photos de ce que l’on mange. Avoir conscience de ce que l’on mange permet de diminuer la quantité de nourriture à manger.


Si vous avez du mal à vous décider du plat à cuisiner, vous pouvez recevoir à votre domicile notre livre de recettes rapides microbiome.


Il s'agit toutes de recettes santé se réalisant en moins de 30 minutes qui sont incroyablement délicieuses! Mettez la main sur notre livre maintenant!



2- Boire suffisamment d’eau


On n’arrête pas d’entendre que boire de l’eau est très important pour la santé. L’eau est en effet l’un des éléments essentiels à la vie, il est donc conseillé de boire suffisamment d’eau selon vos besoins.


Comme j'en parle en détail dans cet article, effectivement, boire de l’eau permet d’amplifier de 24% à 30% le métabolisme durant l’heure qui suit et favorise ainsi la perte de poids en brûlant la graisse.


Boire de l’eau, environ une heure avant de manger, permet également de diminuer la consommation car cela donne une sensation de satiété.



3- Manger sainement


Vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte, qu’après un régime amincissant, vous reprenez rapidement du poids et tous vos efforts se volatilisent.


Au lieu d’opter pour des résultats temporaires, choisissez plutôt de changer votre alimentation pour un résultat sur le long terme.


Afin de vous aider dans cette quête, vous pouvez recevoir directement à votre domicile mon livre GRATUIT de 230 pages qui vous aidera à savoir exactement quelle alimentation adopter pour 2021.


Dans le but de perdre du poids, il est préférable de choisir de manger sainement. En effet, cela est plus facile à dire qu’à faire.


Vous pouvez opter pour des aliments coupe-faim naturels (voici une liste des 15 meilleurs aliments coupe-faim ici) et opter pour une alimentation saine et équilibrée:


  • “Manger 5 fruits et légumes par jour”:

On ne cesse de le répéter, il faut favoriser la consommation de fruits et de légumes. En effet, grâce aux fibres contenus dedans, leur indices glycémiques ainsi que leur apport calorique est faible. En plus de contenir des antioxydants qui sont bons pour la santé, ils contiennent beaucoup d’eau et donc une faible densité énergétique.


  • Réduire la consommation de sucre (spécialement le sucre raffiné):

D’après des études menées sur le sujet, la consommation de sucre favorise l’obésité. Par conséquent, sa consommation augmente le risque de contracter le diabète de type 2 ainsi que des maladies cardiaques et de bon nombres d’autres maladies.


  • Consommer des œufs le matin:

Cela favorise la sensation de satiété et diminue la consommation. Dans le cas où vous ne pouvez pas en manger pour une quelconque raison, il suffit de le remplacer par une autre source de protéine de qualité.


  • Boire du thé vert:

Le thé vert a davantage d’antioxydant (catéchine) que le café. La catéchine aide le corps à brûler la graisse.


  • Remplacer les huiles utilisées dans la préparation de vos repas par l’huile d'olive ou l'huile de coco:

Cette huile contient un taux élevé de graisses spéciales nommées Triglycéride à chaîne moyenne. Métabolisée d’une autre manière que les autres graisses, elle est recommandée pour rester en bonne santé. D'après des recherches menées sur le sujet, les triglycérides à chaîne moyenne galvanisent le métabolisme et aident à brûler la graisse tout en faisant profiter le consommateur d’une sensation de satiété.

  • Remplacer les casse-croûtes habituelles par de la nourriture saine:

Avoir des aliments sains à portée de main aide à réduire la consommation de nourriture industrielle. Par exemple, vous pouvez emmener avec vous des fruits, des noix, du yaourt ou des œufs durs.

Pour vous aider dans cet objectif, vous pouvez également consommer des suppléments alimentaires que vous pouvez directement recevoir chez vous.


Parmi ces suppléments naturels, il y a la poudre de protéine végétale, les probiotiques, l’oméga-3, des enzymes digestives et des brûleurs de graisses naturels.


Par contre, faites très attention aux suppléments pour lesquels vous optez compte tenu que la majorité d'entre eux peuvent avoir plusieurs effets nocifs pour votre santé. D'où la raison pour laquelle nous sommes actuellement en train de créer notre propre ligne de suppléments naturels, approuvés par la FDA et ayant le sceau "vegan", "sans gluten", "sans ogm" et "cruelty free (sans cruauté sur les animaux).


À venir très bientôt!



4- Faire fréquemment des activités physiques


Il ne suffit pas de bien manger pour rester en forme et être en bonne santé. Il est nécessaire de pratiquer régulièrement des activités sportives et ce, peu importe l’âge.


Que ce soit pour le corps ou même l'esprit, faire du sport a beaucoup de bienfaits. En plus de diminuer la mortalité, l'activité physique aide à prévenir des maladies et à perdre du poids.


Elle permet de diminuer les risques de cancer, les problèmes cardio-vasculaires, d’obésité et de diabète, par ailleurs, elle permet de diminuer le stress et favorise le sommeil.


Pour que vous ayez tous les outils dont vous avez besoin, vous avez la possibilité de vous inscrire au Challenge Acti-V de 28 jours. Ce programme vous aidera sur le plan physique que mental et cela transformera votre corps en seulement 28 jours.



Et si vous souhaitez passer tout de suite à la vitesse supérieure et obtenir un encadrement complet de 8 semaines, vous devez choisir Mission Microbiome.


C’est un programme d’encadrement complet de 8 semaines qui met l’accent sur votre flore intestinale.


Grâce à ce service, vous pourrez perdre jusqu'à 28 livres en seulement 8 semaines, sans faire de diète et sans besoin de vous inscrire dans un gym!



Pour revenir à l'activité physique, il faut avouer que l'on se méprend souvent sur les activités physiques…


Selon l’OMS, «tout mouvement corporel produit par les muscles qui requiert une dépense d’énergie – ce qui comprend les mouvements effectués en travaillant, en jouant, en accomplissant les tâches ménagères, en se déplaçant et pendant les activités de loisirs » sont des activités physiques.



Par conséquent, il est inutile d’être un grand sportif, d’aller à la salle de gym ou autre.

Il suffit de savoir profiter de toutes les occasions, comme marcher à pied, faire du vélo pour aller au boulot ou en cours, de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur.


Effectivement, il est bon de varier les activités, la natation ainsi que la course à pied sont de bonnes activités qui sont très bénéfiques pour la santé et nécessite un minimum de temps.


Et pour savoir les 20 meilleurs exercices d'abdominaux pour perdre du ventre, je vous invite à cliquer ici!



5- Avoir une bonne nuit de sommeil


À cause de notre quotidien assez mouvementé, nous négligeons ce point, pourtant très important si l’on désire être en bonne santé.


Si l’on additionne le temps que l’on passe à dormir durant notre vie, cela ferait en moyenne 25 ans. Afin de bien se rendre compte de son importance, l’espérance de vie mondiale est de 71 ans, ce qui fait que l’on passe plus du tiers de notre espérance de vie à dormir...


Malheureusement, le manque de sommeil peut avoir de grandes conséquences.

Cela entraîne souvent la mauvaise humeur, la dépression, la fatigue et peut perturber le métabolisme et peut mener à la contraction de certaines maladies.


Non seulement cela, mais comme je le mentionne ici en détail, le manque de sommeil peut entraîner un ventre moins plat et plus de graisse abdominale.



Selon la National Sleep Foundation, le nombre d'heures que nous devons passer à dormir varie selon l’âge :


Un nourrisson doit avoir 14 à 17 heures de sommeil pendant une journée, tandis qu’une personne âgée (plus de 65 ans) doit disposer de 7 à 8 heures pour dormir.



Un adolescent devrait passer entre 8 à 10 heures par jour à dormir, alors qu’un jeune adulte (18 à 25 ans) et un adulte (26 à 64 ans) doit dormir entre 7 à 9 heures par jour.


Ce ne sont que des indications, les besoins varient selon les individus.



6- Arrêter de fumer et de boire de l’alcool


Bien que cela ne soit plus une nouvelle, il vaut toujours mieux le rappeler, le tabac ainsi que l’alcool sont mauvais pour la santé.


Que ce soit l’alcool ou le tabagisme, les deux sont responsables d’une importante mortalité que l’on peut éviter.


Durant le XXème siècle, le tabac a causé la mort de 100 millions d’individus.


La consommation d’alcool, quant à elle, a causé la mort de 2,6 millions de personnes en 2016.


Selon une idée reçue, la consommation modérée d'alcool ne cause pas de problème à notre santé.

Pour mettre la lumière sur ce sujet, une étude a été menée et a prouvé que la consommation, même de petite quantité, cause la dégradation de la santé.


Emmanuela Gakidou, professeur de santé publique à l’université de Washington, mais également responsable de la recherche l’a prouvé:


« Nous avons l’habitude d’entendre qu’un ou deux verres de boissons alcoolisées sont parfaits, mais les preuves évoquent une situation différente. »


En conclusion, si vous voulez rester au top de votre santé, il serait idéal de nettement diminuer votre consommation d’alcool et de tabac.


Par ailleurs, si vous croyez que cela rime avec « mission impossible », pensez quand même à ne pas associer les deux. Ce sera déjà un bon pas dans la bonne direction !



7- Déstresser


Le stress vient en général de l’envie de tout contrôler, de l'ego, de l'imprévue et de la nouveauté.


Il faut comprendre qu’il y a toutefois du bon et du mauvais dans le stress.


Selon une étude du Visconti effectuée en 2012, le stress n’est réellement mauvais que si le sujet pense que le stress ne peut qu’être néfaste à la santé.



Par ailleurs, une étude de l’université de Buffalo parue en 2013, explique que pratiquer des activités de soutien comme le bénévolat ou aider ses proches fait que le stress n’augmente pas les risques de mourir à cause de problèmes cardio-vasculaires.


Pour combattre le stress, l’humour est l’un des meilleurs moyens!


Riez donc un peu chaque jour !


Il y a quelques années à peine, les gens passaient environ 50 minutes par jour à rire, alors qu’aujourd’hui, nous rions pendant un total de seulement 2 minutes !


Sommes-nous rendu des robots ?


Finalement, si l’on désire que le cerveau prenne le stress d’une façon constructive, il faut se fixer des objectifs qui donnent un sens à la vie et au stress que l’on affronte.


Ainsi, un super-héros qui sauve des vies vivra le stress moins négativement qu’un employé dans un bureau qui doit remettre 8 projets importants pour un patron beaucoup trop exigeant !


Pour résumer, il faut être plus optimiste, rire et aider son entourage et voir le stress du bon côté pour rester en bonne santé.


CONSEIL BONUS: Pour apprendre à vivre avec moins d'anxiété et de stress, je vous encourage à lire cet article où je présente mes meilleurs trucs.



8- Se détendre et prendre du bon temps pour soi


En effet, dans notre vie où on laisse surtout place à la routine plutôt qu’à nous occuper de notre santé, il est important de prendre soin de soi, ne serait-ce que de temps en temps.


Prendre du temps pour soi, voire lâcher prise est très bénéfique pour votre santé.


Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, car il faut vraiment se déconnecter de ses problèmes, de la routine et de tout ce qui pèse sur nous.

Effectivement, il est également assez dur de trouver du temps pour soi de nos jours…


De ce fait, il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de temps, 10 minutes peuvent suffire.


Profitez de ce temps pour méditer et vous détendre en vous vidant la tête. Pratiquer cela 1 à 2 fois par semaine ne peut qu’être bénéfique à votre santé.



Évidemment, dans la mesure du possible, consacrez plus de temps pour réaliser des activités qui vous stimulent et qui vous excitent ! Cela aidera à maintenir votre équilibre personnel, ce qui est capital pour votre santé.



PAR OÙ COMMENCER?


Envie de passer à l’action avec vos résolutions?


Voici 3 chemins indispensables que nous vous suggérons :


  1. Commander notre livre gratuit «Quel Régime Choisir?» que vous pourrez recevoir directement à votre domicile d’ici les prochains jours : www.acti-v.ca/quel-regime-choisir

  2. Rejoindre notre Challenge de 28 Jours où nous mettons l’emphase sur la santé, le mental et le physique et où vous pourrez perdre vos prochaines 10 livres très rapidement : www.acti-v.ca/challenge (à mon avis, la meilleure façon pour adopter un nouveau mode de vie sain et équilibré).

  3. Débuter notre aventure tout-inclus nommé «Mission Microbiome» de 8 semaines qui vous permettra de transformer votre corps tout en étant accompagné constamment par une équipe de professionnels de la santé : www.acti-v.ca/programme-microbiome


Mettez toutes vos chances de réussir vos résolutions cette année et optez pour le programme qui vous aidera à créer un meilleur MODE DE VIE! :)


Je vous souhaite le meilleur des succès dans votre santé et votre perte de poids pour 2021!


OUTILS GRATUITS

PLATEFORME
  • Facebook Acti-V
  • Google+ Acti-V
  • Google Adresses Acti-V
  • Instagram Acti-V
  • Yelp Acti-V
  • YouTube - Acti-V
LOCATION
26, ave. Lafleur Sud,
Saint-Sauveur, Québec
info@acti-v.ca

Tous droits réservés à Acti-V @2021